Line Papin : Détails sur son nouveau "compagnon", qui n'est pas sans rappeler son ex Marc Lavoine
Publié le 27 avril 2023 à 07:52
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Dans les pages de "Paris Match", qui publie un nouveau numéro ce jeudi 27 avril, Line Papin se confie sur son nouveau "compagnon", qui n'est pas sans lui rappeler son célèbre ex-mari Marc Lavoine.
Line Papin : Détails sur son nouveau "compagnon", qui n'est pas sans rappeler son ex Marc Lavoine
Le vingt-et-un avril dernier, nos confrères de "Paris Match" sont allés à la rencontre de la romancière Line Papin, dans un bistrot de Saint-Germain-des-Prés, au coeur de la capitale. 
Exclusif - Première sortie officielle de Marc Lavoine et sa femme Line Papin depuis leur mariage lors du défilé Etam Live Show à Paris. © Pool Agence Bestimage Dans leur article qui résume ce rendez-vous revient le nom de Marceline, un parfait mélange entre le prénom de l'écrivaine et celui de son célèbre ex-mari Marc Lavoine.
Marc Lavoine et sa compagne Line Papin au photocall de la générale de presse du spectacle musicale "Les Souliers Rouges" aux Folies Bergères à Paris, France, le 4 février 2020. © Veeren/Bestimage Il s'agit du nom de leur "chat léopard du Bengale", dont elle hérité de la garde. 
Portrait de Line Papin - 4ème édition des écrivains chez Gonzague Saint Bris (26ème Forêt des livres) à Chanceaux-Près-Loches. Le 28 août 2022 © Cédric Perrin / Bestimage Un "compagnon parfait pour affronter les ruptures. Il ne parle pas, ne juge pas, il ronronne et rassure", écrit le magazine, avant de citer la romancière : "Je crois qu'il n'existe pas un animal au monde qui soit plus aimé que Marceline".
Exclusif - Marc Lavoine et sa compagne Line Papin à la générale de presse du spectacle musicale " Les Souliers Rouges " aux Folies Bergères à Paris, France, le 4 février 2020. © Veeren/Bestimage Ce chat, il a assisté à l'écriture du dernier roman de Line (paru aujourd'hui aux Editions Stock et intitulé "Après l'amour", ndlr) dans lequel elle ne "raconte" pas sa rupture, "mais le cheminement du deuil exploré sur une année".
Marc Lavoine et Line Papin - Photocall du défilé Etam Live Show 2020 à Paris le 29 septembre 2020. © Pool Agence Bestimage
La suite après la publicité

Le 21 avril dernier, nos confrères de Paris Match sont allés à la rencontre de la romancière Line Papin, dans un bistrot de Saint-Germain-des-Prés, au coeur de la capitale. Dans leur article qui résume ce rendez-vous revient le nom de Marceline, un parfait mélange entre le prénom de l'écrivaine et celui de son célèbre ex-mari Marc Lavoine (Marc et Line). Il s'agit du nom de leur chat léopard du Bengale, dont elle hérité de la garde. Un "compagnon parfait pour affronter les ruptures. Il ne parle pas, ne juge pas, il ronronne et rassure", écrit le magazine, avant de citer la romancière : "Je crois qu'il n'existe pas un animal au monde qui soit plus aimé que Marceline".

Ce chat, il a assisté à l'écriture du dernier roman de Line (paru aujourd'hui aux Editions Stock et intitulé Après l'amour, ndlr) dans lequel elle ne "raconte" pas sa rupture, "mais le cheminement du deuil exploré sur une année". Elle ajoute que l'écriture lui a permis de "sculpter" son "chagrin". Aujourd'hui, elle "respire" enfin, et a "retrouvé l'envie d'aimer". Sa volonté de tourner la page implique également le fait de ne pas prononcer le nom de son ex-mari. Pourtant, comme le rappelle Paris Match, leur relation était loin d'être "secrète", et s'étalait même "dans les journaux".

Comme le raconte Charlotte Leloup, la rédactrice de cet article, ils s'étaient croisés pour la première fois en 2016, "dans un studio de radio". Marc Lavoine "venait de faire la promotion de son nouvel album", tandis que Line Papin "présentait 'L'Eveil', un premier roman dont les ventes s'envolaient". Ils ont donc ensuite entamé leur relation, avant que les problèmes ne s'enchainent pour eux, et surtout pour elle... "J'ai fait une fausse couche à deux mois de grossesse en 2020 lors du premier confinement, alors que j'attendais des jumeaux", confiait-elle notamment dans une interview accordée à Femme Actuelle.

Tant de chamboulements en moi

Tombée enceinte une nouvelle fois après avoir perdu ses bébés, Line Papin a pris alors la décision d'avorter : "Quand on a désiré une grossesse qui s'interrompt, il semblerait naturel d'en mener à bout une seconde. Mais quand je suis retombée enceinte un an plus tard, j'ai eu la sensation que la réalité n'était plus prête à accueillir mes désirs anciens, mon rêve de maternité. Les circonstances n'étaient plus les mêmes. Il y a eu tant de chamboulements en moi, tant de blessures, que ce n'était plus le moment". Elle a ensuite vécu son divorce avec le chanteur.

Tant d'épreuves donc, à affronter en si peu de temps pour la romancière... "Je me suis mariée à 24 ans, j'ai divorcé à 25 ans, j'ai fait une fausse couche à 24, j'ai avorté à 25 ans, je vis seule à 26 ans. L'avenir est silencieux. Il s'est tapi dans les buissons. Il ne promet rien", écrivait-elle dans un de ses poèmes intitulé N° (Nouvelle Vie). Mais depuis, elle est bel et bien déterminée à aller de l'avant, à écrire "une nouvelle page" dans sa vie, comme elle l'a confiée à Paris Match.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
People People France Photo Divorce Couple Musique Livre
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
PHOTOS Marine Lorphelin relève un sacré défi sans son nouveau chéri... mais avec le plus adorable des compagnons !
PHOTOS Marine Lorphelin relève un sacré défi sans son nouveau chéri... mais avec le plus adorable des compagnons !
15 janvier 2024
"Mon socle, ma raison de vivre..." : Marc Lavoine, son ex Sarah Poniatowski fait une déclaration poignante à leurs trois enfants
"Mon socle, ma raison de vivre..." : Marc Lavoine, son ex Sarah Poniatowski fait une déclaration poignante à leurs trois enfants
31 janvier 2024
Les articles similaires
Vianney papa d'Edgar (2 ans et demi), il a dû tirer un trait sur l'un de ses espoirs : "J'en parle souvent à ma femme"
Vianney papa d'Edgar (2 ans et demi), il a dû tirer un trait sur l'un de ses espoirs : "J'en parle souvent à ma femme"
10 février 2024
Christine Angot séparée de Doc Gynéco, confidences très crues sur leur vie intime : "Il me prenait dans..."
Christine Angot séparée de Doc Gynéco, confidences très crues sur leur vie intime : "Il me prenait dans..."
7 février 2024
Dernières actualités
Dernières news