Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lionel Messi au tribunal pour fraude fiscale : "J'ai confiance en mon papa"

La ligne de défense du footballeur est simple...

Cette année, Lionel Messi a remporté son cinquième Ballon d'Or, le championnat d'Espagne et la Coupe du Roi ! 2016 est un nouveau grand cru pour le prodige argentin, qui affronte le plus coriace des adversaires : la justice. Accusé de fraude fiscale, Leo s'est défendu face à un juge, expliquant n'être "au courant de rien"...

Et comme pour les soirs de matches au Camp Nou, médias, fans et curieux étaient rassemblés devant le tribunal de Barcelone. Exit l'équipement blaugrana et les chaussures adidas, Lionel Messi portait cette fois un costume noir de circonstance. L'audience commencée, le footballeur de 28 ans a assuré qu'il ne savait rien sur les modalités de gestion de sa fortune, dont se chargeait son père.

"Je jouais au football. Je n'étais au courant de rien", a déclaré le n°10 du Barça vers 14h30, restant sur la ligne de défense adoptée depuis le début de l'affaire, en 2013. "J'ai confiance en mon papa", a-t-il ajouté. Ses deux anciens conseillers fiscaux, l'avocat Iñigo de Loyola Juarez et son frère et associé Angel Juarez ont également assuré devant la justice que la gestion de son patrimoine était entièrement confiée à son père.

Lionel Messi est poursuivi pour avoir évité le paiement de 4,16 millions d'euros au fisc espagnol, au titre des bénéfices tirés de ses droits à l'image entre 2007 et 2009.

Le procès terminé, Messi devrait retrouver ses coéquipiers en sélection d'Argentine. L'Albiceleste participera en juin à la Copa America aux États-Unis. Premier match ce dimanche 5 juin face au Chili.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel