Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Lolo Ferrari morte à 37 ans : pourquoi n'a-t-elle pas de tombe à son nom ?

Lolo Ferrari morte à 37 ans : pourquoi n'a-t-elle pas de tombe à son nom ?
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
11 photos
Lolo Ferrari aurait eu 58 ans, le mercredi 9 février 2022. Ceux qui auraient souhaité lui rendre hommage au cimetière, en cette occasion, ne peuvent hélas rien faire. Elle est enterrée, dans le plus grand des secrets, sous une dalle qui n'indique pas son nom...

Le mystère de sa mort, Lolo Ferrari l'a emporté dans la tombe. Le 5 mars 2000, Eve Vallois - de son vrai nom - a été retrouvée sans vie à son domicile dans d'étranges circonstances. Vêtue d'une nuisette rose, des épingles dans les cheveux et des bleus sur les jambes, la jeune femme de 37 ans aurait succombé à un mélange d'antidépresseurs, d'antipsychotiques et d'anxiolytiques administrés par son époux, Éric Vigne. Et bien qu'elle ait émis quelques dernières volontés avant de pousser son dernier souffle, aucune d'elles n'a été respectée.

Lolo Ferrari avait été claire quant à son intention d'être incinérée. Mais l'enquête autour de sa mort a duré sept ans, sans aboutir à une quelconque conclusion, et la justice s'était opposée à sa crémation. En lieu et place, la jeune femme a été enterrée dans la ville de Grasse. Ses implants mammaires, qui lui avaient valu son célèbre tour de poitrine de 130cm, avaient été prélevés avant qu'elle ne rejoigne son ultime demeure.

Pour l'image de la ville

Malheureusement, personne ne peut se recueillir sur sa sépulture, si ce n'est ceux qui sont dans la confidence. Son nom n'apparaît tout simplement pas sur sa pierre tombale... pour des raisons pas très éthiques. "Tout le monde s'en fout aujourd'hui, expliquait un employé du cimetière des Roumiguières au journal Le Monde, lors d'une longue enquête menée en 2020. La volonté de la famille est de ne pas communiquer." Oui, mais pas seulement. "Si vous pouviez éviter d'écrire dans votre article qu'elle est enterrée ici, pour l'image de la ville...", précisait ce même témoin.

Lolo Ferrari repose sous une dalle qui ne comporte ni nom, ni date. Son corps gît au milieu de "dizaines d'enfeus, ces tombeaux hors sol, typiques du sud de la France". Quant à l'incinération qu'elle avait demandé, difficile de savoir si elle aura lieu, malgré le fait que l'enquête soit clôturée depuis bien longtemps. "Je vais probablement le faire, expliquait Éric Vigne, son ancien époux, il y a deux ans. Mais ce n'est pas urgent. Maintenant son corps est largement abîmé. Donc ça ne sert pas à grand-chose de le faire."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image