Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lorànt Deutsch : "J'ai été humilié au lycée"

L'acteur de "3 Zéros" et écrivain amoureux d'Histoire raconte son adolescence, entre ses rêves de footballeur brisés et les railleries au lycée.

Si aujourd'hui Lorànt Deutsch savoure le succès qui est le sien, entouré de sa femme Marie-Julie Baup et de leurs trois enfants, il n'en a pas toujours été ainsi pour celui qui fut starisé en 2002 par la comédie 3 Zéros. Invité ce matin de l'émission À rebrousse-poil sur France Inter, le comé­dien et auteur a ravivé des souvenirs pas forcément très heureux de ses années passées sur les bancs de l'école.

Il raconte notamment l'échec du sports-études à Nantes. Fan de foot, il rêvait comme beaucoup de gamins canaris de revêtir un jour la tunique du FCNA, en intégrant son école (la Jonelière) dans les pas des Didier Deschamps, Marcel Desailly ou Mickaël Landreau. "Physiquement, je ne correspondais pas aux priorités et à la politique du club, a-t-il confié. Ils m'ont dégagé." Le jeune adolescent aux rêves brisés quitte alors Nantes pour rallier Paris et reprendre le circuit des études classiques. Là encore, l'acteur réveille de nouvelles douleurs à l'évocation de ses années lycée. "Quand je suis arrivé au lycée, en seconde, j'ai été humilié par mes camarades, a-t-il avoué. La raison : j'avais levé le doigt pour savoir s'il fallait des cahiers spécifiques, avec des petits ou des grands carreaux. "

Désormais vu comme le "fayot" du lycée, le jeune Lorànt a bien tenté de se justifier. "J'avais répondu que je venais du football, se souvient le passionné d'Histoire et auteur de Métronome. Et que dans le football, si on n'avait pas les bons crampons, on ne jouait pas. Au foot, on apprend à avoir de bons outils pour pouvoir bien apprendre. En disant cela, ils ont cru que je me foutais de leur gueule, et ça m'a valu quelques problèmes. Apprentissage difficile. C'était plus facile, les tacles par derrière dans le football !"

Pour autant, son amour pour le ballon rond ne lui a pas apporté que des soucis. Avant de devenir une star de cinéma par le biais d'une comédie sur le monde du football, Lorànt Deutsch raconte qu'il vivait à Bobigny, où il avait "sympathisé avec le gros caïd du quartier". "Je lui faisais des passes, il a explosé son nombre de buts à l'année sur la dalle de la cité grâce à moi. Et c'est devenu mon copain", raconte celui que l'on retrouvera bientôt sur les planches avec sa femme, dans la comédie musicale Irma la douce, à partir du 15 septembre au Théâtre de la Porte-Saint-Martin.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Liza Monet en interview pour Purepeople. Le 21 novembre 2019.
Laura Lempika au micro de "Purepeople.com", le 15 octobre 2019. Elle s'est prêtée au jeu du Vox Populi, où elle doit répondre aux commentaires d'internautes.
Vitaa et Slimane, interview exclusive pour Purepeople, le 27 septembre 2019.
Christophe Beaugrand apporte des explications sur le coup de gueule de David Hallyday contre "Paris Match" dans sa chronique "L'humeur de Beaugrand" dans la matinale de LCI le 25 octobre 2019.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
L'interview "VNR" de Philippe Etchebest, de retour dans l'émission "Objectif Top Chef", dès le 28 octobre 2019 sur M6.
Eglantine Emeyé invitée dans "Ca commence aujourd'hui" (France 2) - 12 novembre 2019
Adriana Karembeu invitée dans "Ca ne sortira pas d'ici" sur France 2 - 27 novembre 2019
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel