Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lorie Pester : Ce qui lui a donné envie de devenir maman

Lorie Pester se confie dans "50 Minutes Inside" - 4 mai 2019, sur TF1
12 photos
Lancer le diaporama
Lorie Pester se confie dans "50 Minutes Inside" - 4 mai 2019, sur TF1
Devant les caméras de "50 Minutes Inside", la chanteuse et actrice de 37 ans s'est confiée sur son envie de devenir maman. Lorie Pester a parlé du déclic qui lui a donné envie d'avoir un bébé.

Lorie Pester était à l'honneur dans 50 Minutes Inside, samedi 4 mai 2019. Des images inédites de son départ de Demain nous appartient ont été dévoilée. Ensuite, la chanteuse et actrice de 37 ans est revenue sur son envie de devenir maman. Un rêve qu'elle peine à réaliser, notamment à cause de son endométriose, une maladie gynécologique qui a de lourdes conséquences sur la fertilité.

"Ça ne fait pas longtemps que j'ai envie, et ce n'est pas par rapport à l'âge non plus. C'est juste que... Je ne sais pas, chaque femme a un déclic et voilà. Il faut juste se sentir bien dans sa tête, dans ses baskets et puis sûrement avoir rencontré la bonne personne aussi...", a-t-elle confié devant les caméras de l'émission de TF1. Lorie n'a toutefois pas souhaité en dire plus sur sa vie amoureuse.

Le 24 mars dernier, c'est Sept à huit qui diffusait un portrait de la belle blonde. Nous avons donc appris que c'est vers l'âge de 34 ans qu'elle a découvert sa maladie, à la suite d'une grossesse extra-utérine. C'est en l'opérant que les médecins ont découvert qu'elle était atteinte d'endométriose. "J'étais anxieuse parce qu'on venait de m'apprendre que j'avais une maladie et d'un autre côté, j'étais soulagée parce que je savais pourquoi j'avais ces douleurs. (...) J'ai un traitement qui arrête la propagation de la maladie, mais je ne suis pas guérie. Et ça peut aussi nous empêcher d'avoir des enfants", avait-elle précisé.

Dans l'espoir de devenir mère, Lorie a fait congeler ses ovocytes en Espagne car, selon la loi française, elle n'était pas assez malade pour en bénéficier en France. Maintenant que sa maladie est connue de tous, elle met un point d'honneur à faire évoluer la loi française et n'a pas manqué d'adresser une lettre ouverte à Emmanuel Macron : "Je lui ai dit que j'étais déçue, en colère, que je ne comprenais pas pourquoi aujourd'hui, en 2019, une femme ne peut pas congeler ses ovocytes sans justifier d'une maladie sévère. Tous nos pays voisins le font et les hommes peuvent congeler leurs spermatozoïdes avec une simple ordonnance. Pourquoi ?" Une initiative qui lui a permis de rencontrer Agnès Buzyn, la ministre des Solidarités et de la Santé, qui l'a écoutée et lui a demandé ce qu'elle avait vécu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Tressia de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" nous révèle qu'elle a eu recours à la chirurgie esthétique - Interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Franck Dubosc très ému en évoquant la maladie de sa maman dans l'émission "On se retrouve chez Sabatier" (C8) le 6 avril 2019.
Sophie Davant fait ses adieux à "C'est au programme", le 5 juillet 2019, sur France 2
Camille Lacourt invité dans "Salut les terriens" (C8) raconte comment il a été obligé de porter la robe de Miss France de Valérie Bègue. Le 13 avril 2019.
Samuel, grand gagnant de "Top Chef 10" (M6), se livre sur son aventure pour "Purepeople.com".
Julien Bert parle de sa condamnation dans "Crimes et faits divers", le 14 mai 2019, sur NRJ12
L'interview "vénère" de Julia Piaton pour Purepeople.com, juin 2019.
Mallaury Nataf revient sur ses années de SDF sur CNews, le 13 septembre 2019
Agathe Auproux sur Instagram.
Jean-Luc Reichmann dans "Les Terriens du dimanche", dimanche 24 mars 2019, sur C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel