Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Louane Emera (La Famille Bélier) va présenter la langue des signes au bac

La Famille Bélier c'est le carton de cette année au cinéma, avec près de quatre millions de spectateurs. Et Louane Emera, elle, se voit préselectionnée dans la catégorie "meilleur espoir féminin" pour la cérémonie des César. The Voice, le succès dans ce film d'Eric Lartigau, la terminale L et bientôt son premier album, Louane a vu sa vie prendre un nouveau tournant. Elle évoque sa nouvelle vie, sans se prendre la tête, dans les colonnes du journal Le Parisien.

"Je continue d'apprendre la langue des signes"

"Là, j'ai besoin d'anti-cernes", admet la jeune femme de 18 ans, non sans humour. La nuit d'avant, elle est arrivée à Lille à 3 heures du matin et avait bac blanc à 8 heures. Elle assure malgré tout s'en être bien sortie avec cette épreuve d'espagnol. La Famille Bélier est sa première expérience au cinéma. Et un souvenir gravé à jamais dans sa mémoire. À tel point que la jeune femme a même continué à apprendre la langue des signes. "Je continue dans mon ancien lycée et je vais la présenter au bac, raconte Louane. Depuis le film, je dis à tout le monde d'essayer, cela vaut le coup. Le monde des sourds et muets est incroyable."

Si le film, vu par 4 millions de spectateurs, s'est vu souvent encensé, il a également essuyé de violentes critiques. La journaliste britannique Rebecca Atkinson a publié dans le quotidien The Guardian une chronique virulente sur le film français. Pour elle, la représentation de la surdité et de la communauté des personnes malentendantes n'est pas correctement faite. Elle estime que "le film est insensé et ne représente pas bien la vie réelle des sourds. C'est une insulte pour eux". Louane avoue ne pas regarder les réseaux sociaux dans le but de ne pas être "blessée par une mauvaise critique" et même "ne pas prendre la grosse tête pour un compliment".

"J'ai pas mal pleuré"

Réalise-t-elle le succès rencontré par La Famille Bélier ? Celle qui inarne Paula Bélier répond : "C'est mon premier film, je ne sais pas trop ce qui est normal... Mais cela me semble complètement dingue !" Heureuse que les gens aient pu être touchés par le film, elle assure avoir été la première touchée par cette expérience. Elle déclare qu'avec les autres acteurs, Karin Viard, François Damiens et Luca Gerlberg, ils formaient vraiment la famille Bélier. "Et avec toute l'équipe, c'était une grande famille. Il y a eu beaucoup de bonheur et d'émotion. J'ai pas mal pleuré", indique Louane Emera.

Aujourd'hui, quelle est la suite pour l'ex-candidate de The Voice ? Préselectionnée pour les César, elle n'a pas encore de nouvelles propositions pour le cinéma. Le 2 mars, elle sortira son premier album. Mais aujourd'hui, son premier objectif est celui de toutes lycéennes, obtenir son bac. Quant à son temps libre, elle avoue préférer le passer à faire du skateboard avec ses copains que faire du shopping entre filles. "Je suis tout sauf une fifille", conclut la jeune comédienne.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel