Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Louane hallucinée après la mort de ses parents : ce qu'on lui a demandé de choquant...

Louane hallucinée après la mort de ses parents : ce qu'on lui a demandé de choquant...
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
12 photos
L'artiste française Louane Emera a accepté de revenir sur le drame qui a bouleversé sa vie : la disparition de ses deux parents à quelques mois d'intervalle, alors qu'elle était adolescente. La star de la série "Visions" évoque ainsi les difficultés rencontrées, notamment les questions déplacées qu'on lui a posé...

Avant d'être la star française Louane Emera, la chanteuse et comédienne s'appelait Anne et vivait tranquillement à Hénin-Beaumont dans le Pas-de-Calais, avec quatre soeurs et un frère issus d'une famille recomposée, avec ses parents, courtiers en assurance. Elle était gardée également par une nourrice, Monique, qui lui a transmis sa passion pour la musique. Puis viendra le succès, d'abord avec The Voice, ensuite avec La Famille Bélier. Mais son ascension professionnelle impressionnante s'est faite avec une immense douleur : celle de perdre son papa et sa maman à quelques mois d'intervalle. En promotion pour la série Visions sur TF1, elle est revenue sur son deuil et pour Télé 7 Jours, elle révèle notamment des comportements à son égard qui l'ont choquée.

En février 2013, à 16 ans, Louane perd son père, Jean-Pierre, avant la diffusion de l'émission The Voice à laquelle elle a participé. Puis, l'année suivante, c'est sa mère, Isabelle, qui meurt des suites d'un cancer. Comment grandir avec de tels drames lorsque l'on est adolescente ? Pour Télé 7 Jours, l'artiste de 25 ans accepte de revenir sur cette douloureuse question, avouant en parler plus facilement : "J'ai franchi une étape. Il y a quelques années, je ne voulais pas en parler, car c'était hyperviolent, par moment. Des journalistes me demandaient : 'Qu'est-ce que ça vous a fait de perdre vos parents ?' J'étais totalement hallucinée ! Bien sûr que c'est douloureux, de perdre ses parents ! Aujourd'hui, j'ai appris à vivre avec, j'ai grandi avec ça."

A coeur ouvert, Louane Emera se sent en paix mais, si le temps aide à prendre du recul, il n'est pas question d'oublier : "Je ne suis pas triste tous les jours, parce que je suis quelqu'un de positif et que je ne me laisse pas abattre. Mais ce n'est pas simple, je prends encore des claques. Une date, un moment, un parfum... J'ai écrit une nouvelle chanson là-dessus. Dans le texte, je raconte que l'une des choses les plus difficiles, c'est de sentir sur quelqu'un d'autre le parfum de la personne qui n'est plus là. Ma mère avait un parfum que personne ne connaissait. Et lors d'un voyage à New York, je l'ai trouvé dans une boutique, par hasard. Je l'ai acheté, il est chez moi et ma fille a joué avec, ce matin, en s'en mettant. Mais là, c'était très doux comme moment."

Une bouleversante preuve de courage et un émouvant hommage : malgré son jeune âge, l'interprète de Jour 1 n'en finit plus d'impressionner. Nourrie par les valeurs transmises par ses parents et accompagnée par un entourage très présent et solide comme son amoureux le musicien Florian Rossi, elle mène son existence d'artiste mais également de jeune maman. Elle a en effet donné naissance en mars 2020 à son premier enfant, Esmée.

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Télé 7 Jours du 16 mai 2022.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image