Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Louise Bourgoin tire la langue et fait tourner les têtes de deux frères

Louise Bourgoin tire la langue et fait tourner les têtes de deux frères
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
10 photos
Lancer le diaporama

Pétillante et délirante à ses débuts en miss météo sur Canal+, Louise Bourgoin a parcouru bien du chemin depuis. En regardant la bande-annonce de son nouveau film, Tirez la langue mademoiselle, où elle affiche un jeu sobre et intense, on peut déjà mesurer la qualité du parcours que la comédienne a accompli depuis ses premiers pas dans La Fille de Monaco en 2008.

Tirez la langue mademoiselle, avec également Laurent Stocker et Cédric Kahn, est un long métrage d'Axelle Ropert, qui a à son actif La Famille Wolberg avec François Damiens. Sa nouvelle réalisation conte l'histoire de Boris et Dimitri Pizarnik. Ils sont médecins dans le quartier chinois à Paris. Ils sont frères et c'est ensemble qu'ils pratiquent leur métier, consacrant tout leur temps à leurs patients. Une nuit, ils sont amenés à soigner une petite fille diabétique que sa mère, Judith, élève seule. Ils tombent tous deux amoureux de Judith. Bientôt, tout sera bouleversé...

Ce long métrage tout en retenue se déroule loin des clichés de la capitale parisienne, sur la dalle des Olympiades garnie de tours HLM, dans le 13e arrondissement. Un cadre inhabituel mais cinématographique à travers l'oeuvre d'Axelle Ropert. Pour le rôle de Judith, la cinéaste voulait une femme élancée et charpentée, à la fois malicieuse et pétillante. C'est donc tout naturellement que le choix de la réalisatrice s'est penché sur l'ancienne Miss météo Louise Bourgoin, comme le relate Allocine.com : "Son visage est celui d'une madone, mais d'une madone espiègle, qui ne penserait pas seulement à Dieu et qui aimerait faire des blagues. J'aime ce tempérament très vigoureux qu'elle possède et qui la rapproche de certaines actrices anglo-saxonnes comme Jane Russell, Jeanne Crain ou Nicole Kidman."

Une madone à l'agenda bien rempli puisqu'elle fait partie du casting du film de Nicole Garcia, Il est parti dimanche, mais aussi de Love Punch, avec Pierce Brosnan et Emma Thompson et tout récemment, on vient d'apprendre que l'artiste de 31 ans donnera la réplique à Garrett Hedlund et Oscar Isaac dans Mojave, un thriller réalisé parWilliam Monahan, scénariste des Infiltrés.

"Tirez la langue mademoiselle", en salles le 4 septembre
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image