Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Lucie Lucas : Pourquoi elle a failli quitter Clem

Lucie Lucas : Pourquoi elle a failli quitter Clem
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
Lucie Lucas lors du photocall de la 8ème édition du "Global Gift Gala" à l'hôtel Four Seasons George V à Paris, le 16 mai 2017. © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage
8 photos
Lancer le diaporama
Lucie Lucas incarne dans la série "Clem" (TF1) le personnage du même nom. Il y a peu, alors que plusieurs de ses camarades avaient quitté le navire, la comédienne a elle aussi songé à tout arrêter. Auprès de Radio VL, elle explique pourquoi et révèle ce qui l'a poussée à rester.

Victoria Abril (Caroline Boissier), Philippe Lellouche (Xavier Ferran), Kevin Elarbi (Hicham Berkaoui), Léa Lopez (Salomé) puis Sam Ourabah (Ben)... Ces dernières semaines, les départs de la série Clem s'enchaînent. D'ailleurs, Lucie Lucas, qui incarne l'héroïne du feuilleton de TF1, a elle aussi songé à tout arrêter. Sur les ondes de Radio VL, elle explique pourquoi elle a failli quitter Clem.

Pour rappel, dans la neuvième saison de la série, les scénaristes, qui ont dû s'adapter aux nombreux départs, ont bouleversé l'intrigue. Clem, campée par Lucie Lucas, est restée six ans dans le coma après un accident de la route. Elle se réveille et doit faire face à plusieurs problématiques comme retisser les liens avec ses enfants, Valentin (qui est désormais adolescent) et Emma (9 ans).

Un nouveau souffle qui a fait le plus grand bien à l'actrice de 32 ans. "Je commençais à ne plus trouver cette énergie, cette envie. J'avais l'impression de ne pas réussir à me renouveler, confie-t-elle à Radio VL. Et quand ils ont trouvé cette idée pour relancer la série, je l'ai pris comme un défi et j'ai eu envie de le relever et je ne le regrette pas car ça me permet de jouer quelque chose que je n'avais pas joué avant. Clem n'est plus victime de rien, il n'y a plus personne pour la sauver et elle ne peut plus se retrouver dans la situation de s'apitoyer sur son sort."

En bref, ce changement l'a aidée à envisager un avenir pour son personnage, d'autant plus que Lucie Lucas avait été particulièrement touchée par le départ de Victoria Abril. "Ça a été très dur. J'avais du mal à me projeter", avoue l'actrice. Cette saison 9 de Clem lui est alors apparue comme "une renaissance".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image