Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Luis Enrique : Sa fille de 9 ans est morte d'un cancer

Luis Enrique et sa fille - Le FC Barcelone remporte la Coupe du Roi contre Séville et s'offre le doublé à Madrid en Espagne le 22 mai 2016.
11 photos
Lancer le diaporama
Luis Enrique et sa fille - Le FC Barcelone remporte la Coupe du Roi contre Séville et s'offre le doublé à Madrid en Espagne le 22 mai 2016.
Retiré des terrains depuis juin dernier, l'ancien sélectionneur de l'équipe nationale de foot espagnole Luis Enrique vient de faire une annonce terrible : sa fille Xana, âgée de seulement 9 ans, est morte d'un cancer des os.

Tragique nouvelle pour Luis Enrique (49 ans), ancien entraîneur du FC Barcelone et ex-sélectionneur de l'équipe nationale de foot espagnole. Sur Twitter, jeudi 29 août 2019, il a annoncé à ses 786 000 abonnés la mort de sa fille Xana, âgée de 9 ans.

"Notre fille Xana est morte cet après-midi à l'âge de 9 ans, après avoir lutté pendant cinq mois intenses contre un ostéosarcome [un cancer des os particulièrement agressif, NDLR]. Tu nous manqueras beaucoup, mais nous penserons à toi chaque jour de nos vies. Nous sommes reconnaissants pour tous les signes d'affection que nous avons reçus pendant ces mois et nous vous remercions pour votre discrétion et votre compréhension", a-t-il écrit. Il est marié depuis 1997 à Elena Cullell.

Nommé à l'été 2018 à la tête de la sélection espagnole, Luis Enrique avait été remplacé en juin par son adjoint Roberto Moreno après avoir annoncé son départ "pour raisons familiales". En mars, celui qui était lui-même un ancien joueur du Real Madrid et du FC Barcelone avait déjà quitté en toute hâte un rassemblement de la sélection espagnole "pour des raisons familiales de force majeure".

Après avoir publié ce communiqué touchant, Luis Enrique a reçu des messages de soutien et de condoléances des fans de football, ainsi que des professionnels de ce sport. Le FC Barcelone, club avec lequel il avait notamment remporté le triplé composé de la Ligue des champions, la Liga et la Coupe du Roi en 2015, a réagi sur Twitter. "Nous témoignons notre compassion avec Luis Enrique et sa famille qui traversent une épreuve douloureuse. Repose en paix Xana", a-t-on pu lire.

Même le joueur de tennis et grand fan de football Rafael Nadal est sorti du silence pour partager sa peine. "Je suis très triste et je ne peux même pas imaginer la douleur de la famille", a écrit le champion sur son compte Twitter.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel