Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Lynda Lemay divorcée deux fois et en deuil : "J'ai traversé une période un peu sombre"

Lynda Lemay divorcée deux fois et en deuil : "J'ai traversé une période un peu sombre"
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
A 54 ans, la chanteuse Lynda Lemay remonte doucement la pente après avoir traversé de dures épreuves. Franche, elle fait de touchantes confidences dans les pages du magazine "Gala", évoquant notamment son divorce et la mort de son père, qui reste un traumatisme pour elle.

Lynda Lemay est confinée chez elle, au Québec, à son regret. Il faut dire que la chanteuse, qui avait un peu disparue des radars ces dernières années, aurait du être en France pour donner un concert à l'Olympia et présenter son très ambitieux projet intitulé Il était onze fois. L'occasion de donner de ses nouvelles et faire le point.

Après une longue absence, Lynda Lemay revient donc pour le plus grand plaisir de ses fans. Et ce n'était pas gagné car la sympathique chanteuse a vécu une période très difficile, marquée par des drames personnels. "J'ai eu besoin de ce moment pour remettre mes idées en place, faire un peu d'introspection, me demander si j'étais à la bonne place dans ma vie. J'ai traversé une période un peu plus sombre à la fin de ma quarantaine, j'avais l'impression de moins m'aimer (...) Quelque chose s'était déconnecté en moi", a-t-elle d'abord expliqué.

Puis l'interprète du titre Une mère d'ajouter : "C'était plutôt un trop-plein, une accumulation de choses pas réglées, au niveau de ma séparation notamment (...) C'est comme si j'avais perdu le contrôle sur ma vie. Alors je me suis arrêtée pour faire du ménage dans ma tête, du ménage dans ma maison, dans mes relations. Pour me retrouver en tant qu'artiste, en tant qu'individu, en tant que mère... Et là, papa est tombé malade... J'ai perdu mon papa en 2017 [Alphonse, qui a lutté contre un cancer des poumons et est mort à 88 ans NDLR]. Le pilier de ma vie."

Lynda Lemay a eu deux enfants et a divorcé deux fois. De son premier mari Patrick Huard, père de sa fille aînée Jessie (née en 1997) et de Michael Weisinger, père de sa deuxième fille Ruby (née en 2006). Des filles sur lesquelles elle peut compter pour avancer dans la vie alors qu'elle-même espère donner un peu de courage à ses fans, surtout ceux qui se sentent seuls. "Si mes chansons pouvaient avoir un rôle, même tout petit, pour accompagner ceux qui ne peuvent pas l'être autrement...", a-t-elle fait le voeux.

Les confidences intégrales de Lynda Lemay sont à retrouver dans Gala, dans les kiosques le 19 novembre 2020.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image