Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
#JeSuisProf

M. Pokora : Bientôt star du football au cinéma ?

Célèbre pour son franc-parler et ses blagues potaches au Canal Football Club, Pierre Ménès va se lancer dans un autre domaine : le cinéma ! Déjà auteur de plusieurs apparitions furtives dans des comédies, le consultant foot de Canal+ s'apprête cette fois à écrire un film. Le thème du long-métrage ? Le ballon rond, tout naturellement. Et même s'il est habitué à enchaîner les bons mots à l'antenne, l'ex-journaliste de L'Equipe ne prépare pas une comédie.

Pour ce film, Pierre Ménès semble s'être inspiré d'une figure du foot français des années 90, Tony Vairelles, l'ex-mythique buteur du RC Lens. "C'est l'histoire d'un footballeur qui s'appelle Tony, qui est en centre de formation et qui va bientôt jouer en équipe première à Lens, raconte Pierre Ménès dans Ouest-France. Tout le monde l'appelle Mozart parce qu'il est blond et qu'il a un talent fou. Il a un grave accident, le fémur sectionné et au bout de trois ans il perd tout. Il connaît le chômage, il rejoue dans un petit club, très amer et complètement en dilettante. Une succession d'événements amoureux et familiaux vont le repropulser vers la gloire." Une histoire qui rappelle étrangement celle du héros lensois à la tignasse blonde, surnommé Tony Le Rockeur, récemment passé par la case prison pour tentative d'assassinat. Le trublion du Canal Football Club veut, avec ce film, montrer que les joueurs de foot ne sont pas "des cons et des voyous" et veut mettre l'accent sur ce qu'il aime dans le foot, le "travail et la combativité".

Pour réaliser le film qui comportera des scènes de foot qu'il souhaite "super réussies", Pierre Ménès a choisi Fabien Onteniente, déjà derrière la caméra pour 3 Zéros, un film sur le football. Le tournage devrait débuter dans un an et sera produit par Djamel Bensalah, grand ami du consultant foot de Canal+. Quant au casting, il pourrait réserver une jolie surprise. Selon le Huffington Post, c'est M. Pokora, lequel incarne Robin des Bois dans la comédie musicale éponyme, qui pourrait camper le fameux Tony. Le chanteur, fils d'un ex-footballeur pro passé par les Girondins de Bordeaux, ferait ainsi ses débuts de comédien.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Pierre Ménès délaisse les plateaux de télé pour le cinéma. Il est par exemple déjà apparu furtivement dans quelques comédies comme Il était une fois dans l'Oued de Djamel Bensalah, ou Disco de Fabien Onteniente, justement. Prochainement, on le verra également dans La Grande séduction avec Didier Bourdon, ou encore Denis Podalydès.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image