Matt Pokora vit sous le feu des projecteurs depuis sa participation à Popstars en 2003. À 40 ans, le chanteur a célèbré ses 20 ans de carrière et a déjà une grande famille. Marié à l’Américaine Christina Milian, il a deux garçons de 4 et 5 ans, et une belle-fille de 15 ans. Cette dernière, il la considérera toujours comme son premier enfant, a-t-il confié dans Stars à domicile. Et la vie de sa tribu était autrefois divisée en deux. Mais c’est fini : ils ont opté pour Paris !
L’interprète de Elle me contrôle passait 6 mois dans la capitale et 6 mois à Los Angeles, une situation qui n’était plus tenable pour le couple. Ce choix a surtout été motivé par l’éducation des enfants, explique M. Pokora dans C à vous ce 29 novembre 2025. Après avoir évoqué avec émotion ses parents, qu’il n’avait jamais remercié publiquement de leurs sacrifices, il s’est ouvert sur ce qui a motivé sa décision de revenir en France pour de bon.
Le Français est catégorique sur ses enfants : “Une fois qu’ils intègrent l’école, il faut une stabilité”. M. Pokora admet que lorsqu’ils avaient 1 ou 2 ans, la famille pouvait se permettre de passer l’hiver au soleil à Los Angeles mais que ce n’est plus possible désormais. L’artiste est formel : “C’est important de rester à un endroit, de s’établir et on a choisi Paris”. Il n’est pas étranger à ce choix puisque la France lui manquait trop, lui qui se dit chauvin.
Mais ce n'est pas pour déplaire à Christina Milian : “Ma femme adore Paris, elle adore se balader, ce qu’elle ne peut pas faire à Los Angeles. C’est une ville où on passe sa vie en voiture dans les bouchons”. La chanteuse et comédienne apprend un peu le français. Et à Paris, il y aurait “toujours plein de choses à faire” selon son compagnon.
Le père de famille s’est même rendu compte en étant avec une Américaine que beaucoup de ses compatriotes venaient constamment à Paris. Une bonne chose pour éviter d’avoir le mal du pays : “Ça lui permet aussi de voir ses amis quand ils viennent ici”. Un choix dicté par le besoin de stabilité des enfants mais qui semble donc convenir à toute la famille.
Amusé, Matt Pokora raconte que pour quitter Los Angeles, ils ont vendu leur propriété et elle a été visitée par son idole, un membre des Backstreet Boys (qui lui a inspiré son goût des tatouages). Un destin singulier pour cet artiste que les Français ont vu grandir...