Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

M. Pokora, humble après avoir sauvé David Ginola : "Il n'y a pas de héros"

M. Pokora, un ami qu'il faut toujours avoir près de soi...

David Ginola va beaucoup mieux. Et si la presse française tient aujourd'hui à féliciter M. Pokora pour avoir prodigué très rapidement un massage cardiaque à la star du football de 49 ans, le principal intéressé à tenu à remettre les pendules à l'heure sur Twitter...

Rappel des faits : Jeudi 19 mai, la France s'inquiétait énormément pour David Ginola. En plein match de foot en marge d'un tournoi de golf avec des célébrités à Mandelieu-la-Napoule, le sportif s'écroulait sur le terrain des suites d'un arrêt cardiaque et son état était même annoncé comme "catastrophique". Heureusement, ses amis autour de lui - dont M. Pokora - se précipitaient aussitôt sur lui pour lui prodiguer les premiers soins. A en croire le professeur Gilles Dreyfus qui l'a ensuite opéré au centre cardio-thoracique de Monaco, c'est cette réaction du chanteur de 30 ans qui a sauvé la vie d'El Magnifico. "David Ginola est un miraculé, il doit une fière chandelle à Matt Pokora qui lui a fait un massage cardiaque", a-t-il déclaré à la presse vendredi 20 mai.

Du coup, assailli par les félicitations de la presse et des internautes, M. Pokora a réagi vendredi 20 mai au soir : "Je vois mon nom sortir partout... Il n'y a pas de "héros", juste une addition de mecs qui avons essayé de faire au mieux pour maintenir notre pote en vie en attendant les secours... Sans oublier les pompiers, le SAMU, les médecins et chirurgiens qui ont ensuite pris soin de David. Le plus important aujourd'hui c'est que mon pote soit sain et sauf... Entouré des siens. Le reste... Distribuez de l'amour autour de vous. Ça peut vite basculer..." Un très joli message.

Après ce syndrome de mort subite, David Ginola a subi quatre pontages entre 19h et 1h du matin. Aujourd'hui, les nouvelles se veulent rassurantes car après s'être réveillé, la star - qui ne se souvient de rien - ne présente aucune séquelle. "M. Ginola est ce jour en parfaites conditions, fonction cardiaque normale, sans infarctus, extubé, conscient, neurologiquement normal. Il restera une dizaine de jours au centre cardio-thoracique, puis pourra reprendre rapidement une vie active normale", a annoncé le centre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M.Pokora et son fils Isaiah, le 31 mai 2020 sur Instagram.
M. Pokora le 14 juin 2020 sur Instagram.
Christina Milian et M. Pokora le 18 juillet 2020.
Christina Milian, M. Pokora et Violet le 17 juillet 2020.
Christina Milian et Isaiah le 18 juillet 2020.
Frédéric Bouraly (Scènes de ménages) explique avoir déjà frôlé la mort sur scène dans "Je t'aime etc" - lundi 2 mars 2020, France 2
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Christina Milian et M.Pokora le 1er août 2020 sur Instagram.
Emmanuelle Béart dans l'émission "50' inside" sur TF1, le 20 juin 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel