Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Macha Méril et son histoire d'amour avec un célèbre acteur de 20 ans son cadet, "au mépris de toute rationalité"

Macha Méril et son histoire d'amour avec un célèbre acteur de 20 ans son cadet, "au mépris de toute rationalité"
Par Bertrand Bielle Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
16 photos
Dans une interview accordée au magazine "Gala", Macha Méril s'est confiée sur son histoire d'amour avec un célèbre acteur, avec qui elle est restée huit ans et avec qui elle partageait un écart d'âge important...

Macha Méril n'est pas du genre à évoquer sa vie privée à tout-va. Mais cette semaine, dans un entretien accordé au magazine Gala, l'actrice et écrivaine de 82 ans s'est laissée aller à de rares confidences sur sa vie sentimentale. Elle s'est notamment souvenue de son idylle avec l'acteur Stéphane Freiss, connu du grand public pour ses rôles dans les films Chouans !, 5x2, Sans toit ni loi, Monsieur N., Le Grand Rôle, Camus ou encore Bienvenue chez les Ch'tis.

Un homme qui était "de 20 ans" son cadet, et avec qui elle est restée pendant "huit ans". Une belle histoire, sur laquelle elle est donc revenue dans cette interview. "J'ai pris ce coup de coeur qui se présentait à moi au mépris de toute rationalité, sans l'analyser outre mesure. J'avais appris à ne pas craindre le lendemain ou son absence. De façon générale, en amour, il faut se libérer de la peur", s'est-elle confiée, alors qu'à l'époque, elle sortait tout juste d'une déception amoureuse avec le photographe Italien Luciano D'Alessandro. Une histoire qu'elle retrace notamment dans son dernier livre : L'homme de Naples, paru aux éditions l'Archipel le 3 novembre dernier.

L'impossibilité de construire un couple

Elle en parle également dans cet entretien pour Gala, et se souvient notamment, durant cette période, d'avoir été "mélancolique, du fait de l'impossibilité de construire un couple avec Luciano". Car ce dernier n'était à l'époque que son amant, puisqu'elle était encore mariée à un autre Italien, le réalisateur Gian Vittorio Baldi. Mais elle était en train de divorcer de lui, "après neuf ans d'union". Avec ce dernier, elle n'a eu aucun enfant puisqu'elle est devenue stérile à seulement 16 ans à la suite d'un avortement en 1956.

En revanche, elle a "élevé les siens", notamment Gianguido Baldi, qu'elle a par la suite adopté. Elle est également devenue la belle-mère de quatre enfants, issus de ses unions précédentes. Précisons également que dans cet entretien pour Gala, elle revient également sur, ce qui est certainement son histoire d'amour la plus connue, celle avec l'immense compositeur Michel Legrand (Les parapluies de Cherbourg, Les Demoiselles de Rochefort, l'Affaire Thomas Crown, Peau d'âne ou encore Un été 42). Ils s'étaient mariés le 18 septembre 2014 et filaient le parfait amour avant que le musicien en janvier 2019. Elle aura été avec lui jusqu'au bout...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image