Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Madeleine de Suède maman : La princesse "Adrienne" officiellement présentée !

Madeleine de Suède maman : La princesse "Adrienne" officiellement présentée !
Première photo de la princesse Adrienne Josephine Alice de Suède, duchesse de Blekinge, troisième enfant de la princesse Madeleine de Suède et de Christopher O'Neill, née le 9 mars 2018 à Stockholm. © Christopher O'Neill / Cour royale de Suède
22 photos
Lancer le diaporama
Première photo de la princesse Adrienne Josephine Alice de Suède, duchesse de Blekinge, troisième enfant de la princesse Madeleine de Suède et de Christopher O'Neill, née le 9 mars 2018 à Stockholm. © Christopher O'Neill / Cour royale de Suède
La fille cadette du couple royal et son époux se sont encore distingués dans le choix des prénoms de leur troisième enfant.

En raison de l'accouchement survenu à 00h41 dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 mars 2018, soit juste avant le week-end, le suspense entourant les prénoms et la titulature du troisième enfant de la princesse Madeleine de Suède aura duré plus de 72 heures ! Il aura en effet fallu patienter jusqu'à ce lundi 12 mars – avec entre-temps, heureusement, une première photo du bébé à se mettre sous la dent – pour que le roi Carl XVI Gustaf de Suède, ayant réuni le gouvernement en conseil exceptionnel au palais royal comme l'exige le protocole, proclame la naissance et ces informations tant attendues.

Sitôt l'annonce faite par le monarque, secondé comme toujours en ces circonstances par sa fille aînée la princesse héritière Victoria, la princesse Madeleine s'est empressée de répercuter sur son compte Instagram flambant neuf la révélation : sa petite fille s'appelle Adrienne ! Un prénom pour le moins rare en Suède, comme l'a notamment observé la chroniqueuse Karin Lennmor pour Expressen, puisque seules quelque 300 femmes le portent ! Ostensiblement affranchis de toute contrainte historique/royale, la princesse Madeleine et son mari Christopher O'Neill, qui résident à Londres, avaient déjà fait preuve d'originalité en choisissant pour leurs deux premiers enfants des prénoms résolument internationaux – et assez francophiles –, Leonore (qui vient d'avoir 4 ans) et Nicolas (qui aura 3 ans le 15 juin prochain).

Avant de divulguer les prénoms de sa petite-fille, le roi Carl XVI Gustaf de Suède avait pris un malin plaisir à faire durer quelques instants de plus le plaisir en s'extasiant à propos de son abondante chevelure toute brune et de la bonne santé de ce bébé de 3,465 kilos pour 50 centimètres. Il a ensuite révélé les trois prénoms et le titre de celle qui a pris la 10e place dans l'ordre de succession au trône : la princesse Adrienne Josephine Alice, duchesse de Blekinge. Une autre originalité : c'est en effet la première fois qu'est attribué le titre ducal de cette petite province historique située à l'extrême sud du pays, au bord de la Baltique.

On notera que les deuxième et troisième prénoms de la princesse Adrienne apparaissent comme plus traditionnels ; ils sont surtout assez personnels pour les heureux parents : Josephine était le prénom de la grand-mère paternelle de Chris et Alice celui de la grand-mère maternelle de Madeleine.

Juste avant le conseil, qui a débuté à 11h15, avait eu lieu la confirmation de la naissance, une autre étape incontournable suite à une naissance royale, avec pour témoins le Premier ministre Stefan Löfven, le président du Parlement Urban Ahlin, le maréchal du royaume Svante Lindqvist, la maîtresse des cérémonies Kirstine von Blixen-Finecke et la médecin-chef Sophia Brismar Wendel - pas tout à fait le même quintette qu'en septembre 2017 pour la précédente naissance royale, celle du prince Gabriel.

Puis, à 12h15, la famille royale et quelques dizaines d'invités (personnalités officielles, amis, membres du personnel royal) se rassemblaient en la chapelle royal pour une messe de Te Deum en l'honneur de la naissance de la princesse Adrienne. Eva O'Neill, la mère de Christopher, n'y assistait pas, mais elle a dans le même temps répondu aux sollicitations de SVT News alors qu'elle se trouvait à l'aéroport : "J'adore ce prénom", a-t-elle réagi, expliquant toutefois ne pas savoir comment son fils et sa belle-fille en ont eu l'idée. Mamie pour la 10e fois avec la venue au monde d'Adrienne puisque ses filles Tatiana et Natascha, demi-soeurs de Christopher, ont respectivement trois et quatre enfants, la socialite de 76 ans s'est réjouie de l'arrivée de cette petite fille "belle et extrêmement mignonne".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image