Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Madeleine de Suède : Visite au marché de Noël avec sa petite Leonore

Leonore avait l'habitude de célébrer les fêtes à l'américaine ; désormais, elle les déguste à la crème anglaise !

Après avoir dûment profité d'un long congé maternité, suite à la naissance du prince Nicolas le 15 juin dernier, pour s'occuper de ses deux enfants et s'acclimater à sa nouvelle vie à Londres, la princesse Madeleine de Suède a, depuis début de novembre, repris le fil de ses activités pour la World Childhood Foundation. Mais elle n'omet pas pour autant de prendre du quality time, comme on dit outre-Manche, avec sa fille Leonore, qui grandit à vue d'oeil.

Si elle a quitté depuis bientôt un an New York, où est basée l'association mondiale de protection de l'enfance créée et présidée par la reine Silvia de Suède, Madeleine n'abdique en rien de ses fonctions au sein de la branche américaine de l'organisme : Childhood USA. Instigatrice de la campagne de sensibilisation ThankYou by Childhood, fruit d'un an et demi de développement, et notamment de sa facette virale qui invitait des personnes à dédier des chansons à des proches ayant contribué à leur faire vivre une enfance merveilleuse, la jeune femme de 33 ans a prolongé le dispositif avec une nouvelle action : #‎EyesWideOpen ("#YeuxGrandOuverts", en français). Là encore, l'idée repose sur le partage, sauf que les regards remplacent les mots pour lutter contre l'exploitation sexuelle des enfants : Madeleine a ainsi partagé, sur Facebook, une photo de ses yeux et nominé trois de ses connaissances pour répandre la bonne parole et éveiller les consciences afin de protéger les plus vulnérables des abus.

À la fin de la semaine dernière, la princesse Madeleine, qui s'est installée à la rentrée à Londres avec son mari Christopher O'Neill, qui y dirige une société de services bancaires à destination des commerçants, a présenté l'initiative EyesWideOpen ainsi que le kit de protection de l'enfance à l'usage des adultes. Des outils qui se veulent décisifs, alors que 400 000 enfants sont victimes, chaque année aux Etats-Unis, d'abus sexuels - dont 90 % commis par des personnes qui ont leur confiance. Seul un enfant sur trois parle de ce qu'il a subi dans la première année qui suit les faits.

Spot de la campagne EyesWideOpen, initiative de la princesse Madeleine pour Childhood USA, automne 2015

Dans quelques années, à n'en pas douter, la princesse Leonore, qui aura 2 ans en février prochain, fera siens les combats de sa maman. En attendant, la cousine de la princesse Estelle savoure l'insouciance de l'enfance : après s'être révélée en mignonne coccinelle pour Halloween, on a retrouvé la fillette en visite avec Madeleine au marché de Noël de l'Eglise suédoise, à Londres. "C'était agréable de rencontrer le père Michael et des gens de la communauté suédoise", s'est réjouie la fille cadette du couple royal, en légende de la photo qu'elle a partagée.

Dans quelques jours, elle reviendra d'ailleurs au pays à l'occasion du Global Child Forum, un sommet sur l'enfance justement instauré par ses parents.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel