Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Baptême de Nicolas de Suède : Madeleine radieuse, Carl Philip encore parrain !

44 photos
Lancer le diaporama
La princesse Madeleine de Suède, son mari Christopher (Chris) O'Neill et leur fils le prince Nicolas de Suède - Baptême du prince Nicolas de Suède à la chapelle du palais Drottningholm à Stockholm, le 11 octobre 2015
Un an et demi après sa soeur, le jeune prince Nicolas a lui aussi était baptisé en grande pompe.

Tenues d'apparat, tapis rouge et foule des grands jours ! Aucun doute, Stockholm était "The place to be" dimanche 11 octobre, à l'occasion du baptême du prince Nicolas de Suède, fils de la princesse Madeleine et de son époux Christopher O'Neill. Pour l'occasion, tout le royaume de Suède était à la fête puisque la cérémonie était retransmise à la télévision.

C'est à la chapelle du palais Drottningholm, une résidence privée de la famille royale située sur une île du lac Mälardans dans la capitale suédoise, que se tenait l'événement, annoncé en août par Margareta Thorgren, chef du service de presse de la cour. Alors que la princesse Madeleine et son époux le banquier américano-britannique Christopher O'Neill se sont récemment installés à Londres, il était évidemment hors de question de priver les sujets du roi Carl XVI Gustaf d'assister au baptême, au lieu même où la soeur du petit prince, la princesse Leonore (1 an et demi) avait elle aussi reçu le saint sacrement.

Lors de la cérémonie, les parents étaient au premier rang en compagnie du roi et de son épouse la reine Silvia. Le petit Nicolas, qui bénéficie du titre de duc d'Angermanland et qui est sixième dans l'ordre de succession au trône, a été baptisé dans la robe que portait en 1979 le prince Carl Philip pour son propre baptême. Ce dernier, venu avec sa jolie épouse Sofia, a d'ailleurs était désigné parrain ! A noter que le prince est déjà le parrain de la princesse Estelle, la fille de sa soeur la princesse héritière Victoria (enceinte de son deuxième enfant).

Environ 150 invités ont assisté à la cérémonie religieuse avant de prendre part à une réception offerte par le roi. Citons notamment la présence d'Anna Kinberg Batra (chef du Parti modéré), Lovisa de Geer et Niklas Bolle et Robert von Horn et sa fille.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel