Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Madeleine : Critiqué, son mari Chris O'Neill ne se laisse pas faire...

La princesse Madeleine de Suède et son mari Christopher O'Neill pris en photo avec leur bébé le prince Nicolas à la Villa Solliden, en Suède, le 21 juillet 2015.
19 photos
Lancer le diaporama
La princesse Madeleine de Suède et son mari Christopher O'Neill pris en photo avec leur bébé le prince Nicolas à la Villa Solliden, en Suède, le 21 juillet 2015.
Lorsqu'il a épousé la fille cadette du roi de Suède, Christopher O'Neill a fait le choix de ne pas devenir prince. Malgré cela, on lui demande des comptes ; qu'il règle de manière franche et nette.

Sur les photos officielles, comme celles dernièrement réalisées lors de leur séjour estival à la Villa Solliden avec leur bébé le prince Nicolas, âgé de 1 mois, Christopher O'Neill affiche un sourire placide et serein. Lors des événements royaux auxquels il prend part, comme le mariage du prince Carl Philip ou le 38e anniversaire de la princesse héritière Victoria, le mari de la princesse Madeleine se montre jovial et se comporte clairement comme un membre à part entière de la famille. Mais quand on s'en prend à son intégrité et qu'on critique ses priorités, le jeune quadragénaire (41 ans depuis le 27 juin) réplique avec aplomb, droit dans ses bottes.

Je dois faire bouillir la marmite !

Marié à la princesse Madeleine depuis juin 2013, Chris O'Neill a, tout comme elle par le passé, été épinglé au sujet de son degré d'investissement en tant que membre de la famille royale. La fille cadette du roi avait ainsi essuyé quelques tempêtes, soupçonnée de profiter de son statut et de sa rente sans que le contribuable nordique ait l'impression qu'il y avait un retour sur investissement. Des attaques auxquelles elle avait fini par répondre. C'est désormais au tour de son époux, qui déserte la Suède en raison de son travail, à Londres, et a notamment brillé par son absence au mois d'avril lors de l'anniversaire de son beau-père le roi Carl XVI Gustaf, de subir la dent dure des observateurs : "Je dois m'occuper de ma famille et faire bouillir la marmite, s'est défendu dans les colonnes du quotidien suédois Expressen le père de famille de 41 ans. Mon travail ne me permet pas de décider si je peux honorer un engagement officiel un mois avant la date."

Le financier britannico-américain, qui dirige la société Wilton Payments Limited spécialisée dans l'offre de services de paiement pour les commerçants, explique, très rationnellement : "J'ai mes affaires et j'y travaille dur, et il peut arriver qu'un rendez-vous avec un client coïncide avec un engagement royal. Ces clients ne savent pas qui je suis, ils ne s'y prennent pas toujours à l'avance."

Contrairement à l'époux de la princesse Victoria, Daniel, qui a abandonné ses activités d'entrepreneur à la tête d'une chaîne de salles de sport pour devenir prince et assumer son rang de roi en puissance, Chris O'Neill a privilégié sa carrière dans le monde des affaires. Sa famille déménagera d'ailleurs à Londres, sa ville natale et le point névralgique de ses activités professionnelles, au cours de l'automne, après quelques mois seulement passés à Stockholm depuis leur retour de New York. Un départ tout proche qui pèse très probablement dans l'esprit de ses détracteurs... Pourtant, la cour suédoise n'a jamais fait de secret du fait que l'installation de Madeleine et son mari à Stockholm n'était que temporaire. "Il a toujours été prévu que nous déménagions à Londres, souligne précisément Christopher O'Neill, mais le bébé est arrivé entre-temps et il nous a semblé que ce serait une bonne idée de rester un petit peu à Stockholm. Je ne veux pas me retrouver seul dans ma chambre d'hôtel tous les soirs. Je veux rentrer chez moi, être avec ma famille et dîner ensemble. Rien n'importe plus que cela."

Si c'était à refaire, je le referais. Un million de fois.

Pas seulement son foyer, d'ailleurs, mais la famille au sens large. Malgré les aspects déplaisants de sa nouvelle vie dans l'oeil des médias, il assure ainsi : "Les parents de Madeleine sont très généreux. J'ai vraiment de la chance de les connaître. Si c'était à refaire, je le referais. Je ferais partie de la famille royale. Un million de fois. Ce sont les gens les plus généreux qu'il m'ait été donné de rencontrer."

Les questions fâcheuses réglées, l'époux de la princesse Madeleine confie également à l'Expressen sa joie d'être papa à nouveau, lui qui, le 15 juin dernier, coupait le cordon ombilical - un moment "magique", dit-il - lors de la venue au monde du prince Nicolas Paul Gustaf (Paul pour le défunt père de Christopher, Gustaf pour son beau-père). Il réfléchit actuellement pour fixer la date de son baptême, qui devrait ressembler en tout point à celui de sa grande soeur la princesse Leonore. Âgée de 17 mois, celle-ci, avec qui ses parents aiment partir en balade à vélo, profite à fond de la proximité de sa cousine la princesse Estelle, 3 ans. Encore quelques semaines d'intense complicité avant le départ pour l'Angleterre...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Zozibini Tunzi a été élue Miss Univers le 8 décembre 2019 à Atlanta, et la jeune femme semble être très engagée.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel