Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Madeleine, enceinte : Divine pour son grand retour en Suède, officiel

La princesse Victoria de Suède et la princesse Madeleine de Suède, enceinte, arrivant avec le prince Daniel, le 11 février 2015 au palais royal à Stockholm, pour le premier dîner officiel de l'année.
23 photos
Lancer le diaporama
La princesse Victoria de Suède et la princesse Madeleine de Suède, enceinte, arrivant avec le prince Daniel, le 11 février 2015 au palais royal à Stockholm, pour le premier dîner officiel de l'année.

De longs mois de spéculations ont pris fin le 5 février 2015, d'abord sous la forme abrupte d'un communiqué laconique de la cour, puis, quelques jours plus tard, avec l'apparition éblouissante de la principale intéressée : la princesse Madeleine de Suède, enceinte de son deuxième enfant, rentre au pays, pour de bon !

Le feuilleton avait commencé au printemps 2010 : confrontée à l'infidélité - exposée à la une de toute la presse scandinave !- de son fiancé d'alors, l'avocat Jonas Bergström, la fille cadette du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia de Suède rompait ses fiançailles, et, éplorée, s'enfuyait aux États-Unis. Pour y échapper, humiliée, à l'infamie et aux regards du public, et pour tenter de s'y reconstruire. Elle y sera parvenue, et de quelle manière ! Épanouie professionnellement, travaillant à New York pour le compte de la World Childhood Foundation créée et présidée par sa mère la reine Silvia, Madeleine rencontrera de l'autre côté de l'Atlantique le grand amour, en la personne de Christopher O'Neill, de six ans son aîné. L'histoire est belle, tout s'enchaîne aussi rapidement que logiquement : emménagement ensemble dans l'Upper East Side, fiançailles en octobre 2012, mariage en juin 2013 à Stockholm, premier enfant en février 2014 avec la naissance de la princesse Leonore (1 an le 20 février 2015)... Et désormais, c'est en Suède que les prochains chapitres de la vie de famille de la princesse, à commencer par la venue au monde d'un second enfant, vont s'écrire.

"La princesse Madeleine et la princesse Leonore sont maintenant enregistrées comme résidant en Suède, annonce un communiqué de la cour en date du 5 février. La famille a précédemment indiqué avoir quitté son domicile de New York pour celui de Stockholm." Effectivement, au mois de janvier, le couple, qui avait depuis longtemps des velléités de retour en Europe, avait signalé son départ de son bel appartement de l'Upper East Side, à Manhattan, pour la capitale nordique. Mais il n'avait pas encore fait état de sa décision quant à son point de chute final... Londres, où vivent la mère et les soeurs du Britannico-Américain Chris O'Neill et où se trouvent les bureaux de sa société, semblait offrir le parfait compromis, étant à la fois une place financière importante (domaine d'activité de monsieur) et se trouvant à distance raisonnable de la famille de la princesse, en Suède.

Finalement, celle dont une partie des compatriotes s'agaça de la voir s'épanouir aux États-Unis tout en continuant de percevoir une rétribution issue de la dotation de la famille royale semble vouloir renouer pleinement les liens. Ses moments passés au bercail en 2014 (notamment à Solliden, résidence d'été de la famille royale), ses nombreuses images de la Suède publiées sur sa page Facebook, et, surtout, sa visite officielle avec Chris à Gävle quelques jours avant l'officialisation de leur retour allaient en ce sens. Et le communiqué émis pour officialiser son retour précise d'ailleurs significativement un point : "Cela signifie également que la princesse Madeleine prévoit de donner naissance à son deuxième enfant en Suède", contrairement à Leonore, née à New York.

À noter que Christopher O'Neill, qui avait fait le choix de ne pas devenir prince de Suède afin de pouvoir poursuivre sa carrière dans le monde de la finance, ne s'y trouve pas mentionné. Toutefois, la presse scandinave affirme, après avoir eu accès à des documents administratifs, qu'il s'installe bien également à Stockholm.

Il n'était pas présent au côté de son épouse la princesse Madeleine, 32 ans, mercredi 11 février, pour le premier officiel de l'année. Au palais royal, c'est le prince Daniel qui jouait les cavaliers pour deux : l'époux de la princesse Victoria, qui, contrairement à son beau-frère, a abandonné sa carrière de prof de fitness et de patron d'une chaîne de salles de sport en devenant prince, avait à son bras droit sa femme et à son bras gauche sa belle-soeur Madeleine, dont le baby bump se faisait discret sous une voluptueuse robe argent.

Vendredi 20 février, la princesse Leonore, fille de Madeleine et Chris, fête son premier anniversaire. L'occasion d'une belle réunion de famille, avec la participation de son irrésistible petite cousine Estelle ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Camille Gottlieb dans une situation embarrassante avec un chien très excité. Instagram, le 30 décembre 2019;
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel