Maes sous le choc ! Le manager du rappeur tué d'une balle dans le coeur
Publié le 23 décembre 2022 à 15:24
Par Pierre de Déols | Journaliste People
Tout le temps à l’affût des dernières informations, Pierre est un journaliste passionné. Un peu trop même. Pas la chips la plus croustillante du paquet, mais toujours celle qui pique le plus.
Selon une information du "Parisien", le manager du rappeur français à succès Maes est décédé d'une balle dans le coeur le 16 décembre dernier. Une disparition inquiétante, après des vagues de règlements de compte violents et alors que l'artiste sevrenais est en plein clash ouvert depuis des semaines avec une autre star du rap : Booba.
Maes sous le choc ! Le manager du rappeur tué d'une balle dans le coeur
Exclusif - Maes (Walid Georgey) - Enregistrement de l'émission Clique X, présentée par M.Achour et diffusée sur MyCanal, en plein air, dans la cité des Beaudottes (où le rappeur a vécu) à Sevran. © Jack Tribeca/Bestimage La réaction de Maes sur Instagram après l'annonce de la disparition de son manager Batzo. La réaction de Maes sur Instagram après l'annonce de la disparition de son manager Batzo. Maes est devenu papa, comme il l'a annoncé sur les réseaux sociaux, le 15 juin 2020. Photo Instagram. Maes est devenu papa, comme il l'a annoncé sur les réseaux sociaux, le 15 juin 2020. Photo Instagram.
La suite après la publicité

C'est une onde de choc dans le monde du rap français, genre musical le plus écouté en France. Un homme a été abattu le 16 décembre dernier d'une balle en plein coeur en Seine-Saint-Denis, alors qu'il était au volant de sa voiture, une Peugeot 3008. Seulement cette personne n'est ni plus ni moins que celui que l'on surnomme Batzo, de son vrai nom Batiré Mendy, le manager du rappeur et hitmaker français Maes comme le révèle le 22 décembre Le Parisien. Il était âgé de 37 ans.

Batzo a été touché par une balle dans le coeur, dans ce qui ressemble fortement à un règlement de compte. Après avoir reçu cet unique coup de feu, de la part de deux personnes à bord d'un puissant scooter qui le poursuivaient et se sont portés à hauteur de sa vitre, il a perdu le contrôle de son véhicule et a continué brièvement sa course jusqu'à emboutir trois voitures dans le centre de Gournay-sur-Marne, en Seine-Saint-Denis.

Toutefois, la prudence est de mise puisque l'enquête de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis n'a pour l'instant pas permis de confirmer cette thèse, bien qu'il y ait plusieurs témoins de cette scène dramatique. Les auteurs soupçonnés de ces faits n'ont d'ailleurs pas été arrêtés à ce jour.

La vie continue

Pourtant, Maes a réagi à cette disparition sur Instagram (voir le diaporama). "Montrer ses émotions devant les gens, c'est comme saigner à côté d'un requin", a notamment formulé le rappeur dans un post, depuis archivé. "Le combat est sans fin" et "la vie continue", a-t-il rajouté plus récemment dans sa story.

Maes, Walid Georgey à l'état civil, s'est révélé au grand public en 2018, avec la parution de son premier album studio, Pure, qui a été certifié double disque de platine (équivalant à 200 000 ventes). On pouvait y retrouver les tubes Billets verts, Avenue Montaigne, Mama ou encore Madrina avec Booba, rappeur avec qui il est en clash sur les réseaux sociaux depuis.

Le titre de ce premier effort fait référence à la cocaïne, substance qu'il vendait avant de devenir une figure incontournable du rap français lorsque il était dealer. Cette activité lui a d'ailleurs valu un séjour de dix-mois derrière les barreaux de la maison d'arrêt de Villepinte entre 2016 et 2017.

Rumeurs et clash

Depuis le rappeur semblait s'être rangé dans une vie plus acceptable, grâce à la musique mais aussi une belle vie de famille. En juin 2020, celui qui était déjà marié depuis plusieurs années devenait père pour la première fois. Deux ans plus tard, il donnait naissance à des jumeaux.

Mais le rappeur sevranais a connu des derniers mois tumultueux. Maes était au centre d'une rumeur avançant qu'il avait eu une relation adultère avec la star de la télé-réalité Maeva Ghennam. En décembre 2021, plusieurs véhicules avaient été incendiés sur le tournage de son clip Kalenji. En janvier dernier, un de ses proches a été visé par des tirs.

En juin dernier, il était rentré en conflit avec son équipe de toujours LDS Production et notamment son manager historique Diosang. C'est alors qu'il avait décidé de lancer son propre label indépendant nommé Omerta Records, de partir à Dubaï pour quelques mois et de prendre pour manager... Batzo.

Mots clés
People People France Musique Rap Photo Mort Décès Meurtre
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Star Academy 2023 : Héléna lance une rumeur, les candidats sous le choc et dépités en apprenant la vérité
Star Academy 2023 : Héléna lance une rumeur, les candidats sous le choc et dépités en apprenant la vérité
8 janvier 2024
Pékin Express 2024 : Un candidat le "coeur en mille morceaux" après un événement imprévisible, c'est le choc ! play_circle
Pékin Express 2024 : Un candidat le "coeur en mille morceaux" après un événement imprévisible, c'est le choc !
9 février 2024
Les articles similaires
Confrontée à la perte d'un homme très important, Céline Dion ouvre son coeur : "Vous m'avez donné l'une de mes chansons les plus importantes..."
Confrontée à la perte d'un homme très important, Céline Dion ouvre son coeur : "Vous m'avez donné l'une de mes chansons les plus importantes..."
20 mars 2024
"Là-haut, tu vas gérer" : Yannick Noah meurtri, vibrant hommage à son ami et célèbre musicien, qui a joué avec les plus grands
"Là-haut, tu vas gérer" : Yannick Noah meurtri, vibrant hommage à son ami et célèbre musicien, qui a joué avec les plus grands
6 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news