Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Magali Berdah insultée et harcelée par Booba : elle passe aux choses sérieuses...

Magali Berdah insultée et harcelée par Booba : elle passe aux choses sérieuses...
Par Bertrand Bielle Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
21 photos
L'agente des stars de la télé-réalité reçoit depuis de nombreuses semaines des insultes de la part du rappeur Bobba. Une situation qui l'a amenée à se confier dans une interview pour Le Parisien, mardi 24 mai.

Insultée et harcelée depuis plusieurs mois sur Twitter et Instagram par le rappeur Booba, Magali Berdah n'en peut plus. L'agente de nombreuses stars de télé-réalité a raconté sa situation dans une interview accordée au Parisien, mardi 24 mai. "Je suis dépassée par les évènements, dépitée et dans une extrême détresse" s'est t-elle désolée. Une situation devenue totalement insupportable pour la native de Lyon. Le rappeur lui reproche notamment de représenter "une menace pour les jeunes".

"Je n'ai aucun autre recours que la justice", a-t-elle confié. Ce qui explique notamment son signalement auprès du procureur de la République de Marseille pour "cyberharcèlement et dénonciation calomnieuse". Elle a également assigné son harceleur dans le but de faire interdire son compte. Mais la femme d'affaires s'est retrouvée sans réponse... " J'ai demandé à des responsables de réseaux sociaux d'intervenir, comme celui d'Instagram, mais il ne me répond pas, il est au Festival de Cannes", a t-elle fait savoir.

Une justice laxiste ?

Un laxisme remarqué par son avocate. "Les magistrats ne sont pas assez formés, et la législation n'est pas assez dure, les procédures sont trop longues. Les cyberharceleurs ne risquent que des amendes, et ils s'en moquent", explique t-elle. "J'aurais préféré me faire harceler dans la rue, car au moins j'aurais pu appeler le 17 et la police viendrait à mon secours", a notamment ironisé Magali Berdah face à cette incompétence juridique.

"J'ai peur pour mes filles"

Magali Berdah se sent impuissante face à la notoriété gigantesque du rappeur. "Il est intouchable, il vit à Miami, et a une puissance de frappe énorme". Pour rappel, il possède plus de 5 millions d'abonnés sur Twitter. De nombreux fans de l'artistes se sont donc rangés aux côtés de leur idole en harcelant l'agente artistique. "Ce n'est plus une vie, je ne dors plus depuis trois nuits. Je ne fais que pleurer, je veux que cela s'arrête", a t-elle déclaré, totalement épuisée et dépassée par les évènements. Elle s'inquiète surtout pour sa sécurité et celle de ses enfants. "Aujourd'hui, j'ai peur pour mes filles quand elles sortent dans la rue. Booba s'amuse, mais dehors il y a des détraqués", a-t-elle ainsi déclaré.

Booba, celui qu'on surnomme "le Duc de Boulogne" est un grand habitué des clashs sur les réseaux. Il s'était notamment disputé avec le rappeur Vald sur Twitter il y a quelques semaines. Un véritable combat de coq pour savoir qui est le meilleur artiste. Il s'en est pris à de nombreuses personnalités publiques comme le chanteur belge Stromae en janvier dernier ou encore plus récemment à Matthieu Delormeau, le chroniqueur de Touche pas à mon poste, qu'il a traité de "détraqué sexuel" et de "sociopathe ". "Booba traite la femme de Gims de pondeuse, cela fait des années qu'il la harcèle sans raison", rappelle également Magali Berdah. "Où sont les associations féminines qui luttent contre le sexisme ? Tout est visible, tout est public, et personne ne bouge" s'est-elle insurgée dans les colonnes du Parisien.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image