La nouvelle a fait le tour du monde quand elle est tombée en début d’année 2024. Alors que Charles III avait lui aussi été pris en charge à l’hôpital et avait annoncé son cancer, Kate Middleton prenait elle aussi la parole et faisait part du diagnostic qui lui était tombé dessus. La princesse de Galles a suivi un traitement de chimiothérapie préventive qui s’est avéré payant puisqu’elle est aujourd’hui en rémission et du haut de ses 43 ans, la femme du prince William, avec lequel elle a récemment parlé d'une seule et même voix, a pu reprendre le chemin des obligations royales presque comme avant.
Bien entendu, depuis cette mise en garde de la vie, Kate Middleton met plus que jamais les siens sur le top de la liste de ses priorités. C’est la raison pour laquelle elle a donc profité d’un break bien mérité avec William et leurs trois enfants, George (11 ans), Charlotte (10 ans) et Louis (7 ans) durant quelques jours. Raison pour laquelle le public ne l’a pas vue sur le devant de la scène pendant quelque temps.
Mais que les plus inquiets se rassurent, s’ils ont été victimes d’un acte fou qui a fait beaucoup de bruit récemment, la maladie ne s’est pas de nouveau invitée dans la vie de Kate Middleton. Cette dernière a juste profité d’un peu de repos et s’est ménagée pour mieux revenir. Et son retour a d’ailleurs déjà eu lieu puisque comme l’indique le site britannique Hello !, la duchesse de Cornouailles a assisté à une réunion au château de Windsor.
C’est dans la plus grande des discrétions que Kate Middleton a repris le chemin des fonctions royales. Elle a donc bien assisté ce mercredi 4 juin à une réunion au château de Windsor. Un meeting qui traitait de la thématique jeunesse, chère au coeur de la princesse. Kate Middleton est très à cheval sur la question, elle qui dévoilait en 2023 sa toute première campagne Shaping us, mettant l’accent sur la période cruciale que représente le développement d’un enfant de sa naissance à l’âge de 5 ans. Une bataille qu’elle compte mener jusqu’au bout pour le bien de tous. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’avec leurs engagements, Kate et William figurent dans le top 100 des personnalités saluées pour avoir modernisé la philanthropie royale, marchant ainsi sur les plates-bandes de Meghan et Harry avec succès.