Depuis son prestigieux mariage avec le prince William, Kate Middleton est devenue l'une des figures les plus populaires de la famille royale anglaise. Mais l'an dernier, la princesse de Galles a traversé une période particulièrement délicate. En effet après plusieurs semaines de rumeurs suite à sa mystérieuse hospitalisation, la maman de George, Charlotte et Louis a décidé de rendre publique son combat contre la maladie comme l'a fait son beau-père, le roi Charles III. S'étant volontairement retirée de la sphère publique pour se focaliser sur sa santé, la belle-soeur de Meghan Markle et du prince Harry a pu compter sur le précieux soutien de son cercle intime.
Pour le plus grand bonheur de la presse et celui de ses admirateurs, Kate Middleton a révélé en ce début d'année qu'elle était actuellement en rémission de son cancer. Etant progressivement revenue sur le devant de la scène, la soeur de James et Pippa Middleton doit désormais se réorganiser entre ses engagements officiels et sa vie de famille. Comme l'ont rappelé l'AFP et plusieurs médias anglais à l'instar du Sun, la tante d'Archie et Lilibet a dernièrement imaginé une mini-exposition inédite à découvrir au sein du V&A East Storehouse, qui est le nouvel espace du Victoria and Albert Museum niché à Stratford, dans l'est de Londres.
En étant la marraine, Kate Middleton a personnellement sélectionné une série d'objets appartenant aux collections du prestigieux musée pour mettre à l'honneur des oeuvres du passé qui inspirent à ce jour les créations contemporaines. Un rôle particulièrement symbolique qui ne lui a pas été attribué par hasard... En effet dans les années 2000, la mère de famille a brillamment décroché son diplôme en histoire de l'art avec mention bien à l'Université de Saint-Andrews où elle a rencontré l'homme de sa vie. Baptisée Makers and Creators, cette exposition devrait en séduire plus d'un puisqu'elle met en lumière le travail et l'imaginaire d'innombrables artistes qui à leur échelle influencent l'art actuel, la mode, le design et le 7ème art pour ne citer que cela.
"Les objets racontent des histoires. Ensemble, ils créent une narration, à la fois témoin de notre passé et source d’inspiration pour l’avenir", a d'ailleurs notifié Kate Middleton. Les visiteurs pourront ainsi admirer parmi les pièces qu'elle a retenues : une aquarelle signée l'autrice et illustratrice Beatrix Potter, mais aussi un costume d'Oliver Messel pour La Belle au bois dormant du Royal Ballet en 1960 ou même un somptueux vase en porcelaine de la dynastie Qing confectionné entre 1662 et 1722. De rares pièces présentées dans le cadre du nouveau programme "accès libre" du V&A East Storehouse pour celles et ceux qui souhaitent découvrir (sur réservation ndlr) d'innombrables chef-d'oeuvres précieusement conservés jusque-là par l'institution ouverte au public depuis mai. Une sélection des plus pointues à découvrir jusqu'au début de l'année 2026 !
player2
player2