Depuis qu'elle a annoncé être en rémission de son cancer, Kate Middleton enchaîne les apparitions publiques, notamment en faveur de causes qui lui sont chères. Ce jeudi 9 octobre2025, c’est à Oxford que l’épouse du prince William s’est rendue afin de rencontrer l’association Home-Start. Celle-ci accompagne des familles avec de jeunes enfants, et la petite enfance est un sujet très important pour Kate Middleton. Quelques heures plus tôt, c’est dans une tribune que la princesse s’était exprimée, affirmant être en faveur des liens intrafamiliaux pour favoriser le développement des tout-petits. C’est donc en toute logique qu’elle a honoré cet engagement.
Durant cette sortie spéciale, Kate Middleton est allée à la rencontre de familles, mais surtout de jeunes enfants, ravis de pouvoir échanger avec la princesse. À leurs côtés, la maman de George, Charlotte et Louis a participé à de nombreux ateliers, jouant notamment à la dînette, et a appris à fabriquer des fleurs en papier. Un moment privilégié pour ces enfants et un retour en arrière pour la princesse, qui n’a plus de nourrisson à la maison. En effet, ses trois enfants sont désormais âgés de 12, 10 et 7 ans.
Sur le site du Centre for Early Childhood, fondé en 2021, la princesse de Galles a récemment pris la parole. Elle y a notamment déploré l'impact des nouvelles technologies sur les liens sociaux, en particulier chez les jeunes enfants. “Même si les nouvelles technologies présentent de nombreux avantages, nous devons également reconnaître qu’elles jouent un rôle complexe et souvent troublant dans cette crise de déconnexion”, a-t-elle déclaré. Selon Kate Middleton, les smartphones, tablettes et autres écrans sont devenus des “sources de distraction constantes, fragmentant notre concentration et nous empêchant d’accorder aux autres toute l’attention que les relations exigent”. L’épouse du prince William n’est pas une grande adepte des écrans, et il semblerait qu’elle y soit particulièrement vigilante avec ses propres enfants.