Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Maïtena Biraben, l'inclassable : ''Au quotidien, je suis un désastre !''

Après ses débuts remarqués sur France 5 à la tête des Maternelles, et son passage convaincant par La Matinale de Canal+, Maïtena Biraben décrochait la présentation d'un nouveau magazine dominical d'information, Le Supplément, en septembre 2012. Un rendez-vous du week-end qui s'est rapidement imposé comme une référence, passage obligé des politiques de tout bord. Reconnaissance ultime : la récente venue du président de la République François Hollande sur le plateau pour un entretien en direct sans filet.

Thierry Ardisson, celui qui lui a mis le pied à l'étrier, se souvient de sa rencontre avec elle, dans un entretien accordé à nos confrères du magazine Elle. "Je l'ai découverte dans Ça colle et c'est piquant [une émission sur la Télévision suisse romande, NDLR] et je l'ai trouvée formidable. Je l'ai faite venir à Paris, je l'ai logée juste au-dessus de chez moi et j'ai essayé de la faire travailler. Je n'étais pas forcément le producteur qu'il lui fallait mais, une chose est sûre, elle est devenue l'une des filles les plus brillantes du PAF. Parce qu'elle n'est pas dans le moule, pas mainstream", se félicite aujourd'hui l'Homme en noir.

La blonde à la bouille d'ange qui cuisine les politiques sans scrupules est aussi une mère de famille accomplie. Cependant, pas question pour elle d'incarner une forme d'idéal de la femme active comme bon nombre de ses consoeurs. "Dans la vie quotidienne, je suis un désastre, je suis étourdie, évanescente, je n'ai pas le permis de conduire, je ne fais jamais rien seule... Mais dans ces lieux-là [les plateaux de télé], il ne peut rien m'arriver, je suis en totale responsabilité !", concède-t-elle.

Le rôle de femme parfaite, donc, on oublie ! Qu'en est-il de son rôle de mère ? Le juge-t-elle épanouissant ? Même pas : elle prend d'ailleurs un malin plaisir à jouer les mères indignes : "Nous sommes une famille recomposée de quatre enfants. Mon dernier fils n'a que 8 ans. Vous voyez le tableau : on a encore quelques années de boulot avant de pouvoir de nouveaux improviser des week-ends en amoureux !"

Joachim Ohnona

Retrouvez l'intégralité de cet article dans le Elle en kiosques ce vendredi 12 juin.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nabilla pousse un coup de gueule aux "haters" le 26 octobre 2019.
Marvin et Maeva de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Hugo Philip de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
La prestation de Jamsy dans "Incroyable talent 2019", le 29 octobre 2019, sur M6
Paul déstabilisé par les danseuses du Moulin Rouge le 13 juillet 2019 dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1.
Marion Game et Gérard Hernandez répondent à l'interview VNR de Purepeople.com. Novembre 2019.
Nikos Aliagas invité sur le plateau de C à vous (France 5) - mardi 12 novembre 2019
Florent Pagny explique à Michel Drucker comment il a rencontré sa femme Azucena dans son émission "Vivement dimanche" diffusée le 22 septembre 2019 sur France 2.
Yoann Riou de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019, chez TF1
Patrice Laffont revient sur la séquence de la gifle de Passe-Partout dans "Fort Boyard" en 1990, dans "La Grande Darka", le 26 octobre 2019, sur C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel