Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Maître Gims, une enfance difficile : "L'élément déclencheur" qui a tout changé

Maître Gims, une enfance difficile : "L'élément déclencheur" qui a tout changé
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Maître Gims revient sur son enfance difficile dans "Salut les terriens", samedi 7 avril 2018, C8
10 photos
Lancer le diaporama
L'interprète de "Bella" n'a pas toujours vu la vie en rose. Maître Gims a connu une enfance difficile et ne s'en est jamais caché. Il a heureusement eu la chance de faire une rencontre qui a changé sa vie.

C'est au Zaïre que Maître Gims, Gandhi Djuna de son vrai nom, est né. Et, alors qu'il n'avait que 2 ans, son père décide de quitter le pays, alors en pleine crise économique, en compagnie de sa femme et ses quatre enfants, sans un sou. "C'était une question de vie ou de mort", a confié le chanteur de 31 ans lors de son passage dans Salut les terriens ! (C8), samedi 7 avril 2018.

Tous rejoignent la France et errent de squat en squat afin de survivre. Le mari de DemDem a été changé d'école à 15 reprises et certains matins, c'est "blême d'épuisement" qu'il arrivait en classe après avoir passé une nuit dans une cage d'escalier ou dans la rue. "On partageait les appartements avec d'autres squatteurs qui arrivaient aussi de Kinshasa. Il y avait un rabatteur sur place qui nous disait où aller", a précisé Maître Gims. Et d'admettre qu'il n'avait pas le temps de faire ses devoirs et enchaînait donc les mauvaises notes à l'école.

Il fera heureusement une rencontre qui changera sa vie. Celle de Laura, la directrice du centre de loisirs dans lequel il se rendait : "Cette femme, ç'a été l'élément déclencheur. Elle m'a sensibilisé à l'art, la musique française... toutes ces richesses qu'a la France. Je me suis mis dedans, j'ai voulu faire de la musique et du théâtre."

Un apprentissage qui lui permettra de réaliser son rêve. Après avoir débuté sa carrière avec Sexion d'Assaut en 2002, il se lance dans une carrière solo en 2013 et cartonne. Son dernier album La Ceinture noire est déjà certifié disque de platine grâce à ses 141 839 ventes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image