Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Man of Steel : Henry Cavill face à la malédiction de Superman

7 photos
Lancer le diaporama
Interrogé lors de la promotion de Man of Steel sur la "malédiction" qui toucherait les acteurs ayant incarné Superman, Henry Cavill, nouveau superhéros en collants bleus mais sans slip rouge était catégorique : "Je n'y crois pas du tout. Regardez Dean Cain, qui l'interprétait dans la série Loïs & Clark : il va très bien lui !", expliquait l'acteur britannique pour le magazine Première. Certes, mais il faut bien dire que George Reeves et Christopher Reeve ont connu un destin tragique, tandis que d'autres n'ont jamais réussi à percer après le film.

Nombreux sont les artistes à avoir incarné le personnage de Superman, création de l'auteur Jerry Siegel et le dessinateur Joe Shuster, héros de la maison DC Comics - en concurrence avec les Avengers de Marvel. Le premier est Kirk Alyn en 1948 dont les aventures sous forme de série sont dévoilés à l'époque au cinéma, visant un public d'enfants. C'est en 1951 que le personnage gagne en maturité dans la série Les Aventures de Superman qui est diffusée de 1952 à 1958. Cependant, George Reeves, l'acteur qui tient le premier rôle est retrouvé mort en 1959 à 45 ans. La thèse du suicide est évoquée, mais le mystère restera entier. Ben Affleck a d'ailleurs interprété le rôle de George Reeves dans Hollywoodland, qui revient sur sa disparition, une oeuvre qui lui a permis d'obtenir un prix d'interprétation lors de la Mostra de Venise.

Si Bob Holiday qui incarne Superman sur les planches new-yorkaises à Broadway n'a pas vécu de malédiction, Christopher Reeve aura connu la tragédie. En 1978, il s'affiche dans le costume de Superman dans le long métrage de Richard Donner et ses trois suites. Le drame surviendra en 1995, lorsqu'il deviendra tétraplégique à la suite d'un accident de cheval. Surmontant l'épreuve en s'impliquant énormément dans la lutte pour les personnes handicapées, il succombe à une crise cardiaque en 2004 à l'âge de 52 ans, laissant derrière lui trois enfants et son épouse Dana Reeve qui s'éteint deux ans plus tard d'un cancer du poumon.

Les prochains comédiens dans la peau de Superman, se verront à la télévision : Dean Cain dans Les Nouvelles Aventures de Superman avec la future Desperate Housewife, Teri Hatcher, de 1993 à 1997 durant 88 épisodes, puis Smallville avec Tom Welling, de 2001 à 2011. Pour leurs interprètes, heureusement pas de drames, mais la suite de leurs carrières ne sera pas à la hauteur du succès des shows par la suite. Dean Cain qui a participé à la télé-réalité controversée Stars Earn Stripes, lancera sa maison de production Angry Dragon Entertainment. Tom Welling deviendra également producteur et il réalisera des épisodes de la série qui l'a fait connaître. On le verra sur les écrans, américains tout du moins, dans Parkland avec Zac Efron. Enfin, Brandon Routh, inconnu au bataillon choisi pour Superman Returns de Bryan Singer au cinéma ne passera pas de Superman à superstar. Le film, décevant public et critique, ne le mettra pas vraiment sur le devant de la scène. Les observateurs le retrouveront dans les séries Partners ou encore Chuck.

Quel avenir attend donc Henry Cavill désormais ? Va-t-il réussir à s'imposer réellement à Hollywood ? Pour le moment, le décollage du film au box office laisse de beaux espoirs, mais la carrière de Henry Cavill, aussi convaincant soit-il dans la série historique The Tudors, est déjà marquée par des films plus ou moins oubliables comme Sans issue de Mabrouk El Mechri et Les Immortels. Très sérieux dans son costume de super-héros, il n'a pas la cool attitude d'un Robert Downey Jr./Iron Man. Chris - Thor - Hemsworth, aussi musclé que Henry, a réussi à exister avec ou sans son marteau. Espérons que le corps impressionnant de mister Cavill sera un bouclier efficace contre la malédiction de Superman.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel