Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Man of Steel : Le nouveau Superman n'aura pas sa musique légendaire

Man of Steel : Le nouveau Superman n'aura pas sa musique légendaire
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
A l'image du reboot de Batman par Christopher Nolan qui a fait exploser sur grand écran The Dark Knight, Superman va être transformé lorsqu'il reviendra en 2013 dans les cinémas du monde entier. Son titre ne comporte pas "Superman" mais se limite à "Man of Steel", comme la dernière trilogie de l'homme chauve-souris ne faisait pas figurer le nom de Batman. Rien d'étonnant au fait que Nolan lui-même participe au scénario et à la production de ce Superman nouvelle génération. Le réalisateur Zack Snyder, à qui l'on doit l'audacieux Watchmen, a expliqué ses motivations dans le dernier numéro du magazine Total Film, précisant un changement symbolique : le thème musical de John Williams ne figurera pas dans le film.

Les premières images, loin du kitsch que le costume de Superman peut évoquer, ainsi que les deux premiers teasers de Man of Steel ont laissé entrapercevoir quelle serait la teneur de ce film des studios Warner. "Nous avons décidé de faire comme si aucun film Superman n'avait été fait, même si nous adorons ceux qui existent déjà. Nous ne pouvons donc pas dire que l'on reboote Superman en y mettant la musique d'antan. Donc oui, cette musique [celle de John Williams] est géniale, mais Hans Zimmer [déjà au travail pour The Dark Knight] va faire quelque chose de génial aussi." Un fan de Superman old school n'a pas apprécié que la musique légendaire du héros ne soit pas présente et a modifié la bande-son du teaser pour y ajouter les notes de John Williams. Originellement, la vidéo utilisait le travail de Howard Shore qu'on entend aussi dans le Seigneur des anneaux, celle qui sera utilisée n'étant pas encore finalisée.

En faisant de telles transformations auprès d'une telle icône, le réalisateur et la production sont attendus au tournant. Zack Snyder prend soin de bien préciser qu'il respecte le héros, considéré comme "le père de tous les super-héros", et qu'il prend la mesure de l'importance du challenge de faire un reboot. "Superman a toujours été cette espèce de boy-scout en bleu sur un trône que personne ne peut vraiment toucher, alors nous avons essayé d'en faire un personnage à qui l'on peut s'identifier."

Henry Cavill, découvert dans la série The Tudors, a obtenu le fameux rôle, Amy Adams est la journaliste du Daily Planet, Lois Lane et Laurence Fishburne le rédacteur en chef Perry White. Les parents adoptifs du surhomme sont incarnés par Kevin Costner et Diane Lane, tandis que Jor-El est joué par Russell Crowe. Le grand méchant, le général Zod, n'est autre que Michael Shannon, remarqué et remarquable dans Les Noces rebelles et Take Shelter.

Man of Steel, en salles en juin 2013

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image