Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mandela : Idris Elba, saisissant et solennel pour incarner le héros Madiba

7 photos
Lancer le diaporama

Après un teaser poignant et une affiche solennelle montrant un Mandela jeune et rebelle le poing levé, Mandela: Long Walk to Freedom bénéficie désormais d'une bande-annonce, qui vient d'être révélée. L'occasion d'en savoir un peu plus sur ce film qui racontera le combat politique de Nelson Mandela, à l'heure où l'historique ex-dirigeant sud-africain a fêté ses 95 ans à l'hôpital. Bonne nouvelle : Madiba va mieux et son état s'améliore à vue d'oeil, assure-t-on à Pretoria pendant qu'Idris Elba brille dans la peau de Mandela à l'écran.

Le film retrace le parcours exceptionnel de Nelson Mandela, de son enfance en milieu rural à son investiture comme premier président de la République d'Afrique du Sud élu démocratiquement. Mandela: Long Walk to Freedom raconte le destin passionnant d'un homme ordinaire qui a su s'insurger contre l'ordre établi et faire triompher ses convictions. Un portrait intime qui célèbre l'édification d'une icône moderne.

Pour le camper, le choix s'est porté sur le Britannique Idris Elba, 40 ans et issu d'une famille originaire du Ghana. L'acteur de Thor et American Gangster, consacré par son premier rôle dans Luther et actuellement à l'affiche de Pacific Rim, devrait voir sa carrière exploser avec cette prestation dans la peau de Nelson Mandela. Dans la peau de l'ancien président sud-africain, il illustrera cette vie faite de combats et de choix politiques, mais également la relation qu'entretenait Mandela avec sa femme et seconde épouse, Winnie, qu'incarne Naomie Harris (Skyfall).

Entre discours fédérateurs, grandes lignes conductrices de ses convictions idéologiques, violences faites au peuple noir durant l'Apartheid, et jusqu'à son procès, le douloureux emprisonnement (que le bouleversant Goodbye Bafana avait mis en scène via le regard de son geôlier, James Gregory) et l'héroïsme d'un homme, la bande-annonce va rapidement passer au crible plus de 40 ans d'engagement politique pour la liberté et l'égalité. Ici, c'est un Idris Elba leader qui se pose en conquérant, avec le brio d'un acteur britannique qui arrive à faire oublier ses origines pour se fondre dans un personnage complexe via notamment une allure, un accent, ou une gestuelle propre. Seule surprise : la présence étonnante en fond sonore du titre Wavin Flag, du rappeur canado-somalien K'Naan, qui avait été l'hymne de la Coupe du Monde de football 2010 en Afrique du Sud.

"Mandela: Long Walk to Freedom", en salles le 18 décembre 2013.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image