Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Manuel Valls, accusé de favoriser le père de Laeticia Hallyday, porte plainte

Suite à la publication d'un article dans L'Express (le 28 août) laissant entendre que son épouse Anne Gravoin était intervenue auprès de lui pour sortir d'affaire le père de Laeticia Hallyday menacé par une fermeture administrative de sa boîte de nuit, Manuel Valls va porter plainte pour diffamation, selon un communiqué transmis par le ministre à l'AFP.

Selon L'Express, L'Amnésia, discothèque du cap d'Agde qui appartient à André Boudou, père de Laeticia Hallyday, a été le théâtre, le 8 août dernier, d'une violente altercation entre un groupe de rugbymen éméchés et un videur : "L'incident s'est traduit par une intervention de la police, mais aussi par une menace de fermeture immédiate de l'établissement", écrivent nos confrères. L'épouse du ministre de l'Intérieur, Anne Gravoin, connaît bien Johnny et Laeticia Hallyday. Sur la tournée 2012 du rockeur, la violoniste dirigeait son orchestre de cordes, ainsi que sur la tournée 2013. À en croire L'Express, Laeticia lui aurait demandé d'intervenir auprès de Manuel Valls pour éviter à son père la fermeture de son établissement. "Le contenu de cet article et l'intégralité des faits relatés relèvent d'allégations totalement mensongères, peut-on lire dans le communiqué musclé du ministre. Madame Laeticia Hallyday n'a jamais contacté Mme Anne Gravoin afin que cette dernière intervienne d'une quelconque manière. [...] Anne Gravoin n'a jamais demandé la moindre intervention à son mari."

Le communiqué de Manuel Valls confirme un "incident" ce 8 août "entre un vigile [...] et un client qui a porté plainte", mais réfute la suite du récit qui en est fait et attaque frontalement la rigueur journalistique de nos confrères : "Seul le vigile est donc susceptible d'être poursuivi et jamais aucune fermeture administrative de l'établissement n'a été envisagée par les services de la préfecture". Le ministre dénonce un "article [qui] se fait donc l'écho de rumeurs dénuées de tout fondement [qu'une] enquête journalistique sérieuse aurait rapidement pu dissiper".

Manuel Valls rappelle enfin "sa trop haute conception de la mission qui lui a été confiée au service de la République pour envisager, un seul instant, d'intervenir de manière arbitraire sur une décision administrative". Lundi 26 août, sur le plateau du Grand Journal, Benoît Poelvoorde demandait au ministre de lui faire sauter un PV, sans succès... Quant au couple Hallyday, il poursuit ses vacances de rêve dans sa villa de Saint-Barthélemy, loin de cette polémique.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Laeticia Hallyday et Pierre Billon lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
Nabilla organise une baby shower pour Milann, le 20 octobre 2019
Une scène de racisme ordinaire dans "Un dîner presque parfait" sur W9, le 23 juillet 2019.
Benjamin Castaldi dans "Touche pas à mon poste", le 17 octobre 2019, sur C8.
Booba donne sa version de la fusillade sur Instagram.
Marie Poniatowski
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel