Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Manuel Valls et Anne Gravoin : Au théâtre avec BHL, fan du Premier ministre

Manuel Valls et sa femme Anne Gravoin sont allés voir la pièce "Hôtel Europe" de Bernard-Henri Lévy au Théâtre de l'Atelier à Paris, le 2 octobre 2014.
20 photos
Lancer le diaporama
Manuel Valls et sa femme Anne Gravoin sont allés voir la pièce "Hôtel Europe" de Bernard-Henri Lévy au Théâtre de l'Atelier à Paris, le 2 octobre 2014.

En pleine tourmente ce vendredi 3 octobre pour ses propos controversés sur la PMA et la GPA à 48 heures du rassemblement de la Manif pour tous (on notera le sens du timing !), Manuel Valls peut compter sur deux soutiens indéfectibles, celui de son épouse Anne Gravoin et celui du philosophe Bernard-Henri Lévy. Ce dernier a souvent loué le courage du Premier ministre dans son exercice du pouvoir. Hier soir, ils étaient d'ailleurs ensemble au théâtre de l'Atelier, dans le 18e arrondissement de Paris, pour assister à la représentation de la pièce de BHL, Hôtel Europe.

Quelques semaines après que Bernard-Henri Lévy a accueilli au théâtre de l'Atelier Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, le philosophie recevait hier soir la visite de Manuel Valls et d'Anne Gravoin. Après la représentation, le Premier ministre a accepté de monter sur scène pour dire quelques mots : "C'est très étrange de se retrouver de ce côté-ci de la scène, car je ne suis pas acteur", a-t-il dit pour commencer avant de rendre hommage à BHL et à son interprète : "J'ai beaucoup d'admiration pour Bernard-Henri Lévy. Je sais combien il a consacré de temps et d'énergie à cette pièce, portée par un acteur, Jacques Weber, que nous admirons tous." Selon La Règle du jeu, la revue créée par le philosophe qui nous relate la soirée, Manuel Valls s'est ensuite penché sur le coeur même de la pièce : "Ce qu'il se passe aujourd'hui en Ukraine et plus loin encore, de l'autre côté de la Méditerranée, les dangers que nous connaissons, les menaces que nous vivons en France et en Europe, la montée des populismes et de l'antisémitisme, les dangers du djihadisme, avec ces citoyens qui partent apprendre la terreur et l'horreur pour se retourner contre leur propre patrie et leurs compatriotes : eh bien, à travers tout cela, nous savons que l'Histoire est tragique. Mais il y a des valeurs universelles qui sont plus fortes que les frontières, et le plus beau message de cette pièce est celui sur l'Europe, l'Europe qui a fondé cette civilisation, ces valeurs, cet art de vivre, cette manière de penser l'Histoire et l'être humain, et cela est notre bien le plus précieux."

Le Premier ministre a ensuite quitté la scène, laissant la place à un débat animé par Roger Cukierman, président du Conseil représentatif des institutions juives de France, et Bernard-Henri Lévy. Le philosophe a une nouvelle fois saluer la "lucidité et le courage" du Premier ministre comme il l'avait déjà fait sur l'antenne de RMC il y a quelques semaines : BHL estime tout simplement que "Manuel Valls a des couilles".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Florent Manaudou et Pernille Blume le 14 février 2020 sur Instagram.
M.Pokora et son fils Isaiah, le 31 mai 2020 sur Instagram.
Albert de Monaco, testé positif au coronavirus, donne de ses nouvelles lors d'une interview accordée à TF1, le 29 mars 2020.
Catherine Lara dans ONPC, samedi 1er février 2020.
Enzo Zidane relève le défi du "#StayAtHomeChallenge" en Espagne le 16 mars 2020.
Sofiane évoque son ex Nabilla au micro de Purepeople - 12 fevrier 2020
Liam Di Benedetto fond en larmes en parlant du handicap de sa fille, dans "Mamans et célèbres", le 6 janvier 2020
Jade Hallyday touchante, a publié un message sur Instagram le 18 mars 2020, pour les 45 ans de sa maman Laeticia Hallyday.
Olivier Giroud avec sa fille Jade dans "Tous en cuisine avec Cyril Lignac" sur M6, le 12 mai 2020.
Deva Cassel chante et impressionne son papa, le 15 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel