Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marc Alfos : Mort de la voix de Russell Crowe

2 photos
Lancer le diaporama
Bande-annonce en français de Gladiator, avec la voix de Marc Alfos doublant Russell Crowe

Son nom et son visage sont méconnus, mais sa voix ne l'est pas. L'acteur Marc Alfos, qui doublait tant de personnages de films, séries et dessins animés, est mort à l'âge de 56 ans, le 3 août dernier.

Comédien français spécialisé dans le doublage, il était notamment la voix française de Russell Crowe dans ses films les plus emblématiques : Gladiator, L'Echange, Master and Commander : De l'autre côté du monde, De l'ombre à la lumière, 3h10 pour Yuma, American Gangster, Robin des Bois et dernièrement dans Les Trois Prochains Jours, remake du film français Pour elle.

Marc Alfos doublait également fréquemment Ron Perlman, notamment dans Le Dernier Templier, Conan et dans la série Sons of Anarchy. Il avait prêté sa voix à Ray Winstone dans Le Roi Arthur et dans Blanche-Neige et le chasseur ou encore à Ray Stevenson dans Punisher : War Zone et dans Rome.

L'univers du film d'animation a pu beaucoup profiter de ses talents, et on le retrouve au générique de la saga Toy Story dans la peau du sergent, de Madagascar en Maurice le lémurien, et récemment dans Pirates ! Bons à rien, mauvais en tout, où il était le roi pirate.

Par ailleurs, les amateurs de jeux vidéo auront souvent entendu son timbre, puisqu'il avait travaillé sur les bandes-son d'opus des franchises Prince of Persia, Assassin's Creed ou encore La Légende de Spyro.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image