Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marc-Olivier Fogiel papa actif : sa mise au point nécessaire avec ses filles

Aux commandes de BFMTV depuis un an maintenant, Marc-Olivier Fogiel n'a eu aucun répit durant cette crise sanitaire. S'il a tout fait pour détailler au mieux l'évolution du virus aux téléspectateurs, en a-t-il fait de même pour ses deux filles ? Dans les pages de "Télé Star", il explique comment il a abordé le sujet avec elle.

"L'information est plus que jamais nécessaire", estime Marc-Olivier Fogiel dans le nouveau numéro de Télé Star, paru lundi 18 mai 2020. Le directeur général de BFMTV a décidé de ne rien relâcher durant cette période de crise sanitaire et même de redoubler d'efforts.

Ainsi, sans jamais faire prendre de risque à ses équipes, il a instauré vingt heures de direct sur vingt-quatre, ce qui lui a permis d'enregistrer des "audiences historiques" comme il le souligne. Chaque jour, la chaîne passe au crible tous les sujets dont pourraient se soucier les Français, qu'ils soient "économiques, sociaux ou encore sanitaires". "En revanche, ce que j'ai toujours voulu éviter, ce sont les débats autour du virus", précise Marc-Olivier Fogiel. Et d'ajouter : "Nous, on donne de l'information, (...) c'est ce qui a créé un lien de confiance. Cette crise a beaucoup rapproché BFMTV de ses téléspectateurs."

Ses filles, sa priorité

C'est dans ce même état d'esprit que le journaliste de 50 ans a tenté de faire comprendre le contexte particulier à ses deux filles, Mila (bientôt 9 ans) et Lily (bientôt 7 ans) - toutes deux nées d'une GPA et qu'il a accueillies avec son mari François Roelants. "Mon rôle de papa journaliste consiste à vulgariser l'information afin de les préserver, sans pour autant les couper de la réalité. J'ai dû leur expliquer en quoi mon travail était important et pourquoi je ne pouvais pas rester beaucoup à la maison." Une clarification indispensable à ses yeux pour qu'elles ne soient pas en proie aux angoisses pendant le confinement. "Je suis très heureux, car, si, au départ, elles étaient inquiètes, elles ont compris en quoi cela avait du sens", confie-t-il avec un certain soulagement.

Reste que l'éloignement avec sa famille se révèle éreintant pour celui qui se rend presque tous les jours dans les bureaux de BFMTV - quatre jours à la rédaction et trois jours chez lui. Heureusement, ses petites merveilles ne manquent jamais de lui témoigner de leur amour comme en avril dernier lorsqu'il a reçu un adorable message de son aînée.

Une interview à retrouver en intégralité dans le nouveau numéro de Télé Star, paru le lundi 18 mai 2020.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Benjamin Castaldi révèle avoir été pistonné par Michel Drucker - Touche pas à mon poste, C8
Cyril et Laura de "Mariés au premier regard 2020" plus mariés, émission "Que sont-ils devenus du 2 mars, sur M6
Anne Roumanoff balance sur le divorce de Vincent Lagaf' dans "2h de rires et de direct" - France 2, 18 janvier 2020
Gérard Hernandez (Scènes de ménages) dans L'Instant De Luxe sur Non Stop People - mardi 3 mars 2020
Jean-Pierre Pernaut intervient en duplex dans le journal télévisé de TF1 - Mardi 17 mars 2020
"Mariés au premier regard, que sont-ils devenus", les images de la demande ne mariage de Vivien à Charline - 24 février 2020, sur M6
Panne de courant dans "Tous en cuisine", le 2 juin 2020, en direct sur M6
Nicolas Canteloup rend hommage à Jean-Jacques Bourdin sur RMC pour sa dernière matinale - 10 juillet 2020
Mimie Mathy - Enregistrement de l'émission "La Boîte à secrets 4" à Paris, présentée par F.Bollaert, et diffusée le 10 avril sur France 3. Le 23 janvier 2020.
Sofiane évoque son ex Nabilla au micro de Purepeople - 12 fevrier 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel