Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marc-Olivier Fogiel mari et père overbooké : comment il gère, confidences...

Marc-Olivier Fogiel, PDG de BFM.TV - Conférence de presse de rentrée de BFM.TV à Paris le 5 septembre 2019. © Guirec Coadic / Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Marc-Olivier Fogiel, PDG de BFM.TV - Conférence de presse de rentrée de BFM.TV à Paris le 5 septembre 2019. © Guirec Coadic / Bestimage
Marc-Olivier Fogiel a la lourde responsabilité de diriger BFMTV mais n'en oublie pas ses missions les plus importantes : être auprès de son mari et de ses filles. Il s'est confié à "TVMag".

Depuis l'été 2019, Marc-Olivier Fogiel est à la tête de BFMTV, une sacrée responsabilité. Le journaliste, animateur et producteur de 50 ans n'en oublie pas pour autant de prendre du temps pour son mari François Roelants et ses filles Mila (8 ans) et Lily (5 ans), nées par GPA (gestation pour autrui). Il s'est confié à nos confrères de TVMag, le 30 janvier 2020.

Être le directeur général d'une chaîne de télévision d'information n'est pas de tout repos. Comme l'explique Marc-Olivier Fogiel, ses "intenses" journées sont plus que bien remplies, car "ça ne s'arrête jamais". "Je suis connecté de 6h30 à minuit. J'ai de nombreuses réunions financières et de direction. Je participe évidemment, avec la direction de l'info, aux conférences de rédaction. Et il faut gérer les impondérables", raconte-t-il.

Afin de ne pas laisser ses filles et son époux de côté, l'homme de télévision s'organise et compartimente son temps. Il explique : "Je me suis créé des moments 'sacralisés' en accompagnant mes filles à l'école chaque matin, sauf quand un invité politique nécessite que j'arrive plus tôt. (...) Avec mon mari, on réveille les filles, on prépare leur petit déjeuner et on les habille. J'essaie aussi de ne pas partir trop tard pour les coucher et leur raconter une histoire, puis recommencer à travailler."

Heureux dans sa vie professionnelle et sa vie personnelle, Marc-Olivier Fogiel raconte ensuite qu'il ne reviendrait pour rien au monde en arrière et déclare : "La 'vedette' que j'étais était incompatible avec les enfants. Entre la gloire, l'argent, l'exposition et le confort – tout ce qui est la caricature d'une vedette de télé –, et ma vie de père de famille, je choisis ma vie actuelle !" Pas de regrets. D'ailleurs, quand on lui demande si l'antenne lui manque, Marc-Olivier Fogiel répond que non et il ajoute : "Je ne dis pas que je n'en referai pas, mais je suis tellement occupé par autre chose que je n'ai pas de manque. Je prends du plaisir à accompagner les gens à l'antenne, à monter des coups pour les autres... Le bon test a été la mort de Jacques Chirac. Je me sentais à ma place en coulisses, au service de l'antenne."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

David Martin, invité de "L'instant Deluxe" sur Non Stop People, le 14 février 2020.
Alessandra Sublet dans l'émission 50' Inside le 6 juin 2020.
Matthieu Lartot de "Stade 2" parle de son handicap dans "Ca commence aujourd'hui", le 1er juin 2020
Julien Cohen se moque de Caroline Margeridon dans "Affaire conclue" - 6 juillet 2020, France 2
Cauet à Disneyland Paris le 23 février 2020.
Juliann, fils de Jesta Hillmann le 13 mars 2020.
Angelica rend hommage à sa mère, Aure Atika pour la fête des Mères, le 7 juin 2020 sur Instagram.
Nabilla : Des "Anges" à sa nouvelle vie de maman !
Maëva Coucke fête ses 26 ans le 27 juin 2020 à Paris.
Valérie Karsenti et Pierre-François Martin-Laval dans "Je t'aime etc" sur France 2 - lundi 20 janvier 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel