Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mariage de Beatrice d'York : la princesse perd-elle son titre royal ?

Mariage de la princesse Beatrice et Edoardo Mapelli Mozzi à Windsor, le 17 juillet 2020.
23 photos
Lancer le diaporama
Mariage de la princesse Beatrice et Edoardo Mapelli Mozzi à Windsor, le 17 juillet 2020.
À défaut d'avoir pu célébrer un grand mariage au mois de mai, la princesse Beatrice et son fiancé Edoardo Mapelli Mozzi ont préféré se marier en petit comité vendredi matin, à Windsor. Des noces qui ne sont pas sans conséquence sur le statut royal de la Britannique.

Une mise à jour s'impose en ce qui concerne l'état civil de la mariée ! Le 17 juillet 2020, en toute discrétion, la princesse Beatrice d'York a épousé Edoardo Mapelli Mozzi. Un mariage surprise organisé à Windsor, en petit comité, afin que la reine Elizabeth puisse y assister avant ses traditionnelles vacances d'été en Écosse. En se mariant avec son homme d'affaires italien et millionnaire, la fille aînée du prince Andrew et Sarah Ferguson voit son titre royal changer.

Si Beatrice imite sa soeur Eugenie, qui s'est mariée avec Jack Brooksbank en octobre 2018, elle ne sera plus présentée comme la princesse Beatrice d'York : elle sera désormais désignée comme étant Son Altesse royale la princesse Beatrice, Mme Edoardo Mapelli Mozzi, sans la mention "d'York". Une tradition suivie par plusieurs femmes membres de la famille royale depuis le mariage de la princesse Alexandra du Kent en 1963.

Bien qu'elle ne partage plus le même titre royal que ses parents, le duc et la duchesse d'York, Beatrice gagne au change puisqu'elle est aujourd'hui une comtesse italienne : son beau-père est en effet le comte Alessandro Mapelli Mozzi, héritier de l'aristocratie italienne. "Edoardo est le seul descendant masculin conduisant la famille dans la nouvelle génération, avait-il expliqué au Daily Mail en mars dernier. Il est comte, sa femme sera automatiquement une comtesse et chacun de leurs enfants deviendra un comte ou une noble dame [nobile donna en italien, NDLR]." Non seulement Beatrice gagne un nouveau titre, mais avec son mari, ils hériteront de la magnifique Villa Mapelli Mozzi, que la famille d'Edoardo possède dans le Nord de l'Italie, non loin de Milan.

Autre changement de statut pour Beatrice : la Britannique de 31 ans est également la belle-mère du petit "Wolfie", 4 ans, né d'une précédente relation d'Edoardo avec une architecte américaine. Une situation inédite pour la famille royale britannique.

Intimité et discrétion

Après avoir annulé leur grand mariage initialement prévu le 29 mai à Londres, confinement oblige, la princesse Beatrice et son fiancé ont organisé leurs noces en seulement deux semaines, dès que le gouvernement britannique a autorisé les cérémonies de moins de 30 personnes. Devant une quinzaine de convives, dont la reine Elizabeth, le prince Philip, le prince Andrew, Sarah Ferguson, la princesse Eugenie et son mari, le couple s'est uni dans la Royal Chapel of All Saints, au Royal Lodge, le domaine que possède le père de la mariée. Empêtré dans le scandale Jeffrey Epstein, ce dernier a quant à lui fait profil bas, évitant toute apparition publique.

Il a fallu attendre 24 heures avant de finalement découvrir la mariée et sa robe vintage Norman Hartnell, généreusement prêtée par sa grand-mère la reine. Côté accessoires, la princesse Beatrice lui a également emprunté sa magnifique tiare en diamants.

Marine Corviole

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Joy Hallyday a fêté ses 12 ans avec sa maman Laeticia Hallyday, sa grande soeur Jade, son arrière grand-mère Elyette Boudou et des amis au restaurant "Nikki Beach", à Saint-Barthélemy le 27 juillet 2020.
M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
Joy Hallyday touchante, a publié un message sur Instagram le 18 mars 2020, pour les 45 ans de sa maman Laeticia Hallyday.
Dylan Deschamps, le fils unique de Didier Deschamps, a publié une vidéo de sa compagne Mathilde en bikini le 25 avril 2020. Le couple est confiné sur la Côte d'Azur.
Laeticia Hallyday a souhaité un joyeux anniversaire à Sandra Sisley le 25 avril 2020.
Christina Milian s'est filmée avec son fils Isaiah lové contre elle. La compagne de M. Pokora a vanté les mérites de couches lavables offertes par une amie auprès de sa communauté de fans.
Christina Milian se baigne à Saint-Tropez avec sa fille Violet le 20 juillet 2020.
Jérémy Chatelain célèbre les 15 ans de sa fille Annily le 28 avril 2020, qu'il a eue avec Alizée.
Amel Bent est un peu agacée par le jouet que ses filles ont reçu en cadeau, le 26 mai 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel