Après plusieurs jours de tergiversations, le mariage de l’année entre Jeff Bezos et Lauren Sanchez va bien avoir lieu. L’affaire a longtemps beaucoup fait parler puisque le couple a choisi de se marier en Italie, dans l’une des villes les plus romantiques et touristiques de la planète, Venise. Et lorsqu’on est considéré comme l’homme le plus riche de la planète, on voit les choses en grand, en très grand même.
Cinq hôtels privatisés, des bateaux réquisitionnés, le mariage de Jeff Bezos et Lauren Sánchez promet d’être grandiose, mais il ne plaît pas à tout le monde. De nombreuses voix s’opposent au fait que cette union soit célébrée à Venise et un collectif regroupant plusieurs associations vénitiennes a même été créé afin de faire capoter la cérémonie. Mais lorsqu’on est richissime comme l’est le patron d’Amazon, les choses peuvent s’arranger assez facilement et c’est pourquoi ce dernier a décidé de faire un chèque d’un million de dollar à la ville de Venise pour faire passer la pilule des festivités qui s’annoncent grandiloquentes. Le mariage qui aura lieu du 26 au 28 juin coûterait 20 millions de dollars !
Avant de passer aux choses sérieuses d’ici quelques jours, les deux tourtereaux se sont déjà offerts un peu de bon temps au large de la Croatie. En toute détente avec Lauren avant leur mariage sur son yacht à 500 millions de dollars, l’ultra-riche de 61 ans a célébré les 19 ans du fils de sa future femme, le 22 juin dernier. Une preuve de plus qu’il ne semble pas du tout stressé par la possibilité de voir la cérémonie de mariage capoter au dernier moment. D’ailleurs, le Daily Mail vient de dévoiler une liste partielle contenant certains des 200 invités qui auront l'honneur d’être présents pendant les festivités. Parmi eux, on retrouve Kim Kardashian, Ivanka Trump ou encore Orlando Bloom. La fille du président des États-Unis a d’ailleurs été aperçue dans la cité vénitienne avec son mari, Jared Kushner et leurs trois enfants.
Fort d’une richesse estimée à plus de 200 milliards d’euros, le patron d’Amazon, qui pose trois questions pour dénicher l'élite chez les employés, a fait une demande assez étonnante à ses invités : aucun d’entre eux n’aura à débourser un centime pour faire un cadeau de mariage. “Nous sommes ravis de vous compter parmi nous ! Une seule demande : pas de cadeaux, s'il vous plaît”, précise le faire-part de mariage, comme l’a révélé ABC News.