Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mariage de Meghan Markle : Gaffe royale sur son père Thomas !

Exclusif - Thomas Markle, père de Meghan Markle, faisant des courses à Rosarito au Mexique, le 6 décembre 2017.
16 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Thomas Markle, père de Meghan Markle, faisant des courses à Rosarito au Mexique, le 6 décembre 2017.
Les atermoiements de Thomas Markle et son hospitalisation dans la semaine précédant le mariage de sa fille Meghan ont fait les choux gras des médias, mais la monarchie britannique semble n'avoir pas bien pris acte du dénouement...

Au terme d'un rocambolesque et intense feuilleton qui se sera joué en l'espace de quelques jours, Meghan Markle a dû prendre acte de la défection de son père Thomas Markle pour son mariage avec le prince Harry, ce samedi 19 mai 2018 à Windsor, et solliciter son beau-père le prince Charles pour la mener jusqu'à l'autel de la chapelle St George. Seul hic : forfait, monsieur Markle figure bien au programme !

Au petit matin du jour J, le compte Twitter du palais de Kensington et le site officiel de la monarchie britannique se sont activés pour faire paraître un certain nombre d'informations cruciales : les titres de duc et duchesse de Sussex octroyés à Harry et Meghan par Elizabeth II, le détail de leurs alliances respectives et... le programme détaillé de la cérémonie religieuse conduite par le doyen de Windsor, David Conner, et de la célébration du mariage par l'archevêque de Canterbury, Justin Welby. Un programme de vingt pages dont le nom de Thomas Markle n'a pas été effacé ! Un forfait trop tardif pour faire tout réimprimer...

"A l'entrée de la mariée, tout le monde se lève, lit-on en page 9. (...) La mariée, accueillie par le doyen de Windsor, avance en procession dans la nef, où elle est rejointe par son père, Monsieur Thomas Markle, qui l'accompagne à l'autel. Le marié et son témoin attendent."

Extrait du programme de la cérémonie du mariage religieux du prince Harry et de Meghan Markle le 19 mai 2018 à Windsor, portant encore le nom de Thomas Markle, absent.
Extrait du programme de la cérémonie du mariage religieux du prince Harry et de Meghan Markle le 19 mai 2018 à Windsor, portant encore le nom de Thomas Markle, absent.

Coupable, comme cela a été révélé à quelques jours du mariage, de s'être prêtée à de fausses paparazzades (sur une idée de sa fille Samantha, qui brille par sa rancoeur envers sa demi-soeur Meghan Markle), Thomas Markle, dont la venue avait été officialisée par le palais de Kensington, avait renoncé en raison du scandale, puis s'était ravisé. Mais une opération du coeur pour la pose de trois stents trois jours avant les noces ont finalement entraîné sa défection.

Suite à l'annonce de son remplacement au pied levé par le prince Charles, le père de Meghan, âgé de 73 ans, s'est dit "fier et reconnaissant", dans des commentaires transmis au site TMZ.com. Il a également confié avoir eu jeudi une conversation téléphonique avec Meghan et Harry. Sa fille lui aurait dit qu'elle l'aimait - une confidence pas anodine, étant donné que Meghan Markle a été vivement critiquée concernant le communiqué qu'elle a émis au sujet de l'absence de son père - et qu'elle était inquiète pour sa santé. Thomas Markle a également fait part de son projet de suivre le mariage avec fierté à la télévision, "dans un endroit tranquille et entre amis, et avec de la chance sans médias", ainsi que de son désir de se rendre prochainement au Royaume-Uni pour les féliciter.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Meghan Markle joue les stylistes pour l'association Smart Works. Les coulisses de sa collection capsule de bienfaisance dévoilés sur Instagram, le 22 août 2019.
Meghan Markle et le prince Harry au parc olympique de Londres pour un match de baseball, le 19 juin 2019.
Matt Pokora au Salsa Festival d'Oxnard, en Californie, le 28 juillet 2019.
Le bébé de Christina Milian et M. Pokora donne des coups de pieds dans le ventre de sa mère- 15 novembre 2019.
Défilé L'Oréal Paris 2019 à la Monnaie de Paris le 28 Septembre 2019 pendant la fashion week.
Fergie et Josh Duhamel ont finalisé leur divorce
Noah Centineo et Alexis Ren- 27 oct 2019.
Coulisses de la réalisation du Calendrier Pirelli 2020, par le photographe Paolo Roversi. Décembre 2019.
Eva Longoria dévoile une nouvelle photo de son fils Santiago
Ariana Grande chute en plein concert le 24 novembre, à Tampa, en Floride.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel