Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mariah Bell a-t-elle blessé Lim Eun-soo ? Nouveau scandale dans le patinage

Les championnats du monde de partinage artistique 2019 se clôturent le 24 mars prochain au Japon. La compétition est entachée par une affaire impliquant les skieuses Mariah Bell et Lim Eun-soo, qui n'est pas sans rappeler l'agression de Nancy Kerrigan par Tonya Harding.

La compétition est rude sur la glace et le moindre accrochage vire au drame. Alors que les championnats du monde 2019 fermeront leurs portes le 24 mars prochain à Saitama, au Japon, deux patineuses font parler d'elle. La Sud-Coréenne Lim Eun-soo, âgée seulement de 16 ans, accuse l'Américaine de 22 ans Mariah Bell de l'avoir volontairement blessée à la jambe lors de l'entraînement précédant le programme court dames qui s'est tenu dans la soirée du 20 mars dernier.

La Fédération sud-coréenne (KSU) a très rapidement déposé une réclamation formelle dans laquelle l'agence qui représente Lim prétend que Bell a donné un coup de pied à sa patineuse, lui occasionnant une coupure à une jambe.

Face à la polémique grandissante, la Fédération internationale de patinage artistique (ISU) a rapidement étudié l'affaire et s'est prononcée en faveur de la patineuse américaine. Selon elle, la responsabilité de Mariah Bell n'est pas engagée. "Il n'y a pas de preuve de l'intention de blesser", a-t-il été indiqué dans un communiqué transmis le 21 mars. L'ISU s'est appuyée sur les quelques éléments disponibles, dont une vidéo peu probante.

Cette affaire rappelle inévitablement l'agression de Nancy Kerrigan par Tonya Harding en 1994. Six semaines avant les Jeux olympiques de Lillehammer (Norvège), Nancy Kerrigan avait été agressée et blessée au genou avec une barre de fer, la veille de championnats américains qualificatifs pour ces Jeux. L'enquête avait démontré que l'entourage de Tonya Harding – son mari et son agent – était impliqué. Un scandale récemment porté au cinéma dans le film Moi, Tonya (2018), avec Margot Robbie.

Cette affaire rappelle inévitablement l'agression de Nancy Kerrigan par Tonya Harding en 1994. Six semaines avant les Jeux olympiques de Lillehammer (Norvège), Nancy Kerrigan avait été agressée et blessée au genou avec une barre de fer, la veille de championnats américains qualificatifs pour ces Jeux. L'enquête avait démontré que l'entourage de Tonya Harding, son mari et son agent, étaient impliqués. Un scandale récemment porté au cinéma dans le film Moi, Tonya (2018), avec Margot Robbie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lady Gaga au mariage de son amie maquilleuse au Mexique, le 17 novembre 2019 sur Instagram.
Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Le basketteur Reggie Bullock et sa petite soeur Keiosha Moore, story Instagram du 2 novembre 2019, quelques jours après le meurtre par balle de la jeune femme à Baltimore.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Invité de "Quotidien" le 21 novembre 2019, M. Pokora a révélé que son fils va naître aux Etats-Unis, afin que Christina Milian soit entourée de sa famille pendant qu'il sera en tournée.
Christina Milian sur Instagram.
Violet et M.Pokora sur scène- répétitions du "Pyramide Tour"- 19 octobre 2019.
Ariana Grande chute en plein concert le 24 novembre, à Tampa, en Floride.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel