Marianne James ultra bien payée pour Nouvelle Star : franches confidences sur le "pognon" qu'elle s'est fait
Publié le 25 septembre 2022 à 08:02
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Marianne James garde de très bons souvenirs de son passé de jurée dans "Nouvelle Star". Et en particulier du salaire qu'elle gagnait pour assurer ce rôle. Lors d'une interview au micro de Bruno Guillon sur RTL, la cantatrice s'est remémorée cette belle époque.
Marianne James ultra bien payée pour Nouvelle Star : franches confidences sur le "pognon" qu'elle s'est fait
Exclusif - Marianne James - Vernissage de l'exposition de la collection "(Re) Born" de Nathalie Garçon et Emile Garçon dans la boutique de la Galerie Vivienne à Paris. © Coadic Guirec / Bestimage Logo de l'émission "Nouvelle Star" Exclusif - Marianne James - Enregistrement de l'émission "La Boîte à Secrets", présentée par F.Bollaert et qui sera diffusée le 22 janvier sur France 3. Le 18 janvier 2021 © Tiziano Da Silva / Bestimage Exclusif - Marianne James - Surprises - Enregistrement de l'émission "La boîte à secrets 12", présentée par F.Bollaert et diffusée le 17 décembre sur France 3. Le 5 octobre 2021 © Rubens Hazon / Bestimage Marianne James - Remise du prix Cinéma 2019 de la Fondation Barrière pour le film "Les Eblouis" au Publicis Cinémas à Paris le 7 Octobre 2019. © Coadic Guirec/Bestimage
La suite après la publicité

De 2004 à 2007, Marianne James a fait partie du jury de Nouvelle Star. Une émission musicale qui a fait les beaux jours de M6 durant cette période et qui a révélé de grandes stars de la chanson, comme Christophe Willem, Amel Bent ou encore Julien Doré. Le programme a également apporté en notoriété à la cantatrice à la carrière pourtant déjà impressionnante à l'époque. "Il y a quand même eu un avant et un après Nouvelle Star. Cela m'a offert beaucoup de choses", a-t-elle reconnu au micro de Bruno Guillon dans son émission Le Bon Dimanche show sur RTL attendu ce 25 septembre mais dont Gala a pu se procurer un extrait.

Durant ses quatre années à partager ses conseils de chanteuse professionnelle, Marianne James a surtout eu l'occasion de renflouer son compte en banque comme elle le révèle ensuite. "C'était chouette, on était très bien payé à l'époque. Ce qui est moins le cas maintenant. Qu'est-ce qu'on gagnait comme pognon !", a-t-elle lâché, gardant toutefois le mystère sur l'exactitude de son salaire. Et pour elle d'ironiser : "Je remercie les impôts. Ça ne leur a pas échappé. Vive la France ! Moi j'embrasse les flics, les infirmières, le mobilier urbain. Les abribus, je les aime, ils sont à ma hauteur, je leur fais des câlins, je me frotte contre eux, je laisse mon ADN."

Toujours très attachée à la Nouvelle Star, Marianne James a par ailleurs indiqué qu'il se préparait un retour pour les 20 ans du show. Un rendez-vous qu'elle ne manquerait pour rien au monde : "Il y a l'anniversaire des 20 ans qui arrive et des soirées sont prévues. Attention, on ne refait pas la Nouvelle Star ! (...) C'est génial, on va pouvoir partager des anecdotes qu'on va enfin balancer. 20 ans, il y a prescription."

Rappelons qu'après son expérience Nouvelle Star, Marianne James s'est maintenue dans le paysage audiovisuel, intégrant notamment le jury de La France à un Incroyable talent. En revanche, pour ce programme, elle aurait été "achetée pas cher". C'est ce qu'elle assurait en tout cas en 2018 lors de la conférence de presse.

Mots clés
Télé People People France Émission télé M6 Photo Argent Nouvelle Star
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
VIDEO Bertrand Chameroy face à un coup dur : une star de RMC se réjouit de son malheur, "c'est bien fait pour lui !" play_circle
VIDEO Bertrand Chameroy face à un coup dur : une star de RMC se réjouit de son malheur, "c'est bien fait pour lui !"
22 avril 2024
Star Academy 2023 : Michaël Goldman "pas bien" à cause d'Héléna, le directeur ébranlé comme jamais
Star Academy 2023 : Michaël Goldman "pas bien" à cause d'Héléna, le directeur ébranlé comme jamais
17 janvier 2024
Les articles similaires
- 13 kilos pour Stéphanie Le Quellec dans Top Chef ! La célèbre cheffe amincie en un temps record lors de sa participation au concours
- 13 kilos pour Stéphanie Le Quellec dans Top Chef ! La célèbre cheffe amincie en un temps record lors de sa participation au concours
20 mars 2024
Paul Pairet (Top Chef 2024), sa vie atypique scindée entre deux pays : "Je vis trois mois à Paris, le reste à ..."
Paul Pairet (Top Chef 2024), sa vie atypique scindée entre deux pays : "Je vis trois mois à Paris, le reste à ..."
8 mai 2024
Dernières actualités
Dernières news