Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marie Fugain : Dix ans après la mort de sa soeur Laurette, elle se livre enfin

Comment la comédienne Marie Fugain a-t-elle vécu la mort de sa soeur Laurette, emportée il y a dix ans par une leucémie ? Comme une injustice, bien sûr, mais aussi comme un abandon. Un abandon de la part de ses parents Stéphanie et Michel Fugain qui, repliés sur leur douleur, ont oublié qu'il avaient deux autres enfants : Marie et Alexis. Dix ans après le décès de Laurette, Marie Fugain se raconte dans un livre Moi, on ne ma jamais demandé comment j'allais, en librairie le 29 mars. Elle y évoque sa douleur, sa réconciliation avec son père. Aujourd'hui avec sa mère, qui s'investit à 200% dans l'association Laurette Fugain qui milite pour les dons de vie (sang, plaquettes, organes), les choses sont aussi rentrées dans l'ordre.

Dans une belle interview pour Gala, Marie Fugain revient sur la genèse de l'ouvrage né de sa rencontre avec l'éditeur de son père et donne des nouvelles des siens. "Comme je n'ai pas réussi à faire de thérapie, je me suis dit, qu'effectivement, ça pourrait me faire du bien de 'vomir ces dix années de souffrance'." Pour l'écrire, Marie Fugain s'est réfugiée au Québec, pays de son époux Richard Charest, père de ses enfants Sam et Eliott. C'est d'ailleurs là-bas qu'elle a décidé de vivre le dixième anniversaire de la mort de sa soeur, le 18 mai prochain : "Je n'ai pas envie de passer [cet anniversaire] au milieu de la foule qui gravite autour de l'association de ma mère. (...) Ce jour-là, j'irai seule au bord d'un lac, au milieu des arbres."

Marie Fugain évoque aussi son frère Alexis qui fêtera ses 19 ans le 7 avril prochain : "Il s'est fabriqué une carapace qui lui a permis de traverser les années sans trop de dégâts. Il avait 9 ans quand Laurette est partie, puis ma grand-mère est morte, et mon grand-père s'est suicidé... Aujourd'hui, il va bien, c'est un garçon équilibré, il fait de la musique avec ses copains. Je suis fière de lui !" La naissance de son fils aîné fut l'occasion pour Marie de se rapprocher de son frère : "Quand j'ai eu mon premier enfant, Eliott, j'ai ramené Alexis vers moi pour qu'il endosse son rôle de tonton, afin de lui redonner une place dans la famille. Ça lui a fait le plus grand bien." Une place que Marie a su elle-même retrouver auprès de ses parents. C'est ce chemin qu'elle décrit dans son livre.

À lire, l'intégralité de cette interview de Marie Fugain dans Gala, en kiosques le 28 mars.

Moi, on ne m'a jamais demandé comment j'allais... Pourtant Laurette était ma soeur
Marie Fugain - Editions Michel Lafon - Sortie le 29 mars.
Prix public : 17,95 €.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Jarry de passage dans "Ça ne sortira pas d'ici" le 6 novembre 2019. L'humoriste évoque tendrement son compagnon.
Eva Longoria a partagé une vidéo des premiers pas de son fils Santiago, sur Instagram, le 18 août 2019.
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Marie Poniatowski
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel