Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Marie Gillain maman de deux filles : leur prénom est très original, elle explique pourquoi

Marie Gillain maman de deux filles : leur prénom est très original, elle explique pourquoi
Par Bertrand Bielle Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
11 photos
Marie Gillain, au coeur d'un meurtre conjugal dans le film "À la folie" diffusé ce soir sur M6, mène une vie bien plus tranquille avec son chéri Christophe d'Esposti. L'occasion d'évoquer le prénom très original de leur fille, mais aussi celui de son aînée, née d'une précédente relation.

Ce soir sur M6, Marie Gillain doit faire face à un pervers narcissique dans le film À la folie. Un scénario très éloigné de sa réalité, puisqu'elle vit un rêve éveillé avec son chéri : l'acteur franco-italien Christophe d'Esposti. Ensemble, ils sont parents d'une fille nommée Vega, née en 2009. Un prénom qui étonné, et dont elle s'était justifiée dans une interview accordée au magazine parental Magicmaman.

"On avait envie d'un prénom qui soit fort, qui soit d'une féminité tonique, et ça lui va très, très bien", a-t-elle expliqué. Vega "désigne une constellation, mais aussi un cheval fougueux et une vallée fertile en espagnol", rapporte le magazine. L'actrice belge de 45 ans, qui profitait récemment de son temps libre pour passer quelques jours en famille en Gironde du côté du Cap Ferret, est également la maman de Dune, née en 2004 de sa précédente relation avec le musicien Martin Game.

Au bout de ses rêves

Là aussi, le prénom surprend. Elle s'est tournée vers ce prénom original après en avoir rêvé, dans le sens littéral du terme. "Ça a été une apparition très abstraite dans un de mes rêves", expliquait-elle, toujours pour Magicmaman. Le magazine précise que ce prénom possède "des origines germaniques et désigne une petite colline. En France, il est peu courant : moins de 350 personnes le portent. Le prénom Vega est au moins aussi rare dans l'Hexagone et peut s'inscrire dans la lignée des prénoms espagnols".

Pour rappel, Marie Gillain est une actrice confirmée. Révélée par le film Mon père, ce héros, elle a été nommée à deux reprises pour le César de la Meilleure actrice pour ses rôles dans Le Bossu (1997) et Toutes nos envies (2011). Elle est également détentrice de deux Molières, obtenus en 2015 grâce à son rôle dans La Vénus à la fourrure, une pièce adaptée au cinéma par Roman Polanski deux ans plus tôt. À noter qu'elle était récemment au Festival du film francophone d'Angoulême aux côtés de Jean-Paul Rouve et Grégoire Ludig pour présenter le film Les Cadors de Julien Guetta.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image