Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marie Gillain nue dans Lui : "Un beau souvenir de jeunesse"

Janvier 2015 : Marie Gillain apparait nue en couverture du magazine Lui.
22 photos
Lancer le diaporama
Janvier 2015 : Marie Gillain apparait nue en couverture du magazine Lui.
L'actrice de 40 ans, d'ordinaire si pudique à l'écran, a récemment fait sensation avec un shooting photo hautement érotique.

Janvier 2015. En plein hiver français, Marie Gillain faisait grimper la température lorsque le grand public découvrait la nouvelle couverture du magazine Lui. Si Frédéric Beigbeder a pour habitude de faire poser les plus belles (Laetitia Casta, Virginie Ledoyen,Rihanna, Léa Seydoux) nues ou bien topless, personne ne s'attendait à ce que l'actrice belge, d'ordinaire si discrète et pudique, s'offre à l'objectif en petite culotte et seins nus.

Pourtant, et c'est indéniable, cette couverture est magnifique – à l'instar des autres clichés que l'on retrouvait au coeur de ce numéro. Plus que jamais sous le feu des projecteurs, elle qui triomphait alors sur les planches dans la peau d'une "séductrice désinhibée" dans La Vénus à la fourrure, Marie Gillain se sublimait. "Je me suis dit : si je la fais pas maintenant, je ne la ferai jamais, vient d'expliquer a posteriori la comédienne et mère de famille à Nice Matin. C'est comme un beau souvenir de jeunesse. Tout s'est déroulé dans la confiance, avec un bon photographe et surtout lorsque je jouais dans la pièce. C'était donc totalement raccord avec mon personnage."

Une justification toute trouvée pour une comédienne qui n'a pas eu froid aux yeux. Trois mois plus tard, elle était consacrée aux Molière 2015 par le prix de la meilleure actrice. Une consécration pour celle à qui La Vénus à la fourrure a ouvert les yeux sur des capacités jusqu'ici ignorées. Confiant avoir "dû travailler dans le lâcher prise, explorer", ce rôle lui a "beaucoup apporté". "Un cadeau inestimable, confie la belle. Au cinéma, j'étais davantage dans le pudique et la modération. Avec cette pièce, j'ai pu me déverrouiller."

Aujourd'hui, Marie Gillain est une femme épanouie. Mère de deux filles (Dune, née en 2004 de son union avec le musicien Martin Gamet, et Vega, 5 ans, qu'elle a eue avec son compagnon, l'acteur Christophe D'Esposti), elle ne se pose plus la question de savoir si elle est vraiment à sa place dans ce métier, et s'avoue "plus libre et avec une assise solide dans [sa] vie intime et familiale". "J'arrive à un âge de sérénité", surenchérit la comédienne, qui a rencontré Nice Matin à l'occasion de ses vacances d'été à Ramatuelle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Axelle Francine, la femme de Tony Parker, parle pour la première fois face caméra dans le documentaire "Tony Parker Confidentiel" diffusé le 24 mars 2020 sur TMC.
Estelle Mossely raconte la naissance de Magomed, dont elle a accouché le 7 mai 2020, dans l'émission "La maison des maternelles", sur France 5 le 18 mai 2020.
Sophie Darel révèle avoir refusé des avances très insistantes de la part de Claude François - L'Instant de Luxe, Non Stop People
Gad Elmaleh confie avoir été infecté par la Covid-19 dans "20h30 le dimanche" sur France 2, face à Thomas Sotto. Le 31 mai 2020.
Emmanuelle Berne en interview confinée pour Purepeople. Le 28 avril 2020.
Dimanche 14 juin 2020, le président de la République Emmanuel Macron s'est adressé aux Français et a notamment annoncé que les restaurant pouvaient réouvrir. Philippe Etchebest a une fois de plus fait part de son inquiétude lors d'une interview réalisée pour France 2.
Exclu - Enora Malagré répond aux questions de Purepeople.com. Mars 2020.
Le ministre de la Santé Olivier Véran sur BMFTV.
Carla Bruni-Sarkozy de passage dans Quotidien, où elle a évoqué le titre "La chambre vide", qui porte sur le départ de son fils Aurélien (19 ans), étudiant à Sciences Po, de la maison familiale.
Marwa Loud raconte sur confinement à "Purebreak", le 22 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel