Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Marilou Berry victime de grossophobie : révélations choc sur un tournage marquant

Marilou Berry victime de grossophobie : révélations choc sur un tournage marquant
Par Bertrand Bielle Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
11 photos
Marilou Berry a révélé ce vendredi 29 juillet 2022 sur son compte Instagram avoir été critiquée pour ses formes par une réalisatrice. Elle a finalement décidé de "ne pas la croire" et "d'en faire qu'à sa tête".

Se laisser faire, ce n'est pas son genre ! Marilou Berry a révélé, ce vendredi 29 juillet sur son compte Instagram, avoir subi des remarques déplacées sur son physique lors d'un tournage, de la part d'une réalisatrice. Cette dernière trouvait l'actrice "trop grosse". "Elle a demandé à rallonger mes jupes de 15cm parce qu'elle n'aimait pas mes genoux, me demandait de sourire sans montrer mes dents ou de ne pas bouger mes sourcils parce que ça n'était 'pas jolie', demandait à cacher mon décolleté pour ne pas voir ces vilaines vergetures", a dénoncé la fille de Josiane Balasko dans sa story.

Mais l'actrice de 39 ans, sans doute agacée d'être constamment ramenée à son physique, a tapé du poing sur la table, faisant ainsi comprendre à sa réalisatrice qu'elle ne comptait pas se soumettre à ses critiques. "À à peine 30 ans, j'ai eu l'audace de ne pas la croire et d'en faire qu'à ma tête...", a-t-elle raconté, avant de donner un précieux conseil à ses abonnés : "Ne laissez jamais personne vous diminuer". Surtout que la maman d'Andy, qui a rajouté le #proud à son post, n'a jamais eu de mal à accepter son corps, et à le changer lorsqu'elle le souhaitait. En 2013, elle se métamorphosait physiquement pour le film Joséphine.

Être maître de son corps

Une décision qu'elle semble avoir prise tout seule, sans être influencée, l'espace d'une seule seconde, par une quelconque critique ou remarque déplacée sur son corps. Elle voulait surtout éviter de jouer sans cesse le même rôle dans ses films. "Je ne vais pas passer ma vie à jouer des rôles de jeunes femmes de 20 ans mal dans leur peau. Donc les rôles évoluent avec moi et inversement. Et mon corps est un vecteur de jeu", expliquait la compagne du Diamantaire dans l'émission 50 mn inside.

Un choix qu'elle a également fait pour des raisons pratiques. "J'en avais assez de devoir faire 37 boutiques pour trouver un pantalon à ma taille", indiquait-elle. Une métamorphose qu'elle justifiait aussi par les problèmes physiques que cela engendre d'être en surpoids. "Être grosse, c'est chiant ! On a mal aux genoux, au dos... Ce n'est pas possible", avouait-elle. Visiblement, ce ne sont donc pas les critiques qui l'ont amenée à changer son corps, mais bel et bien ses propres envies.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image