Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marina Foïs et RRRrrrr !!! : ''Personne ne riait... C'était horrible''

8 photos
Lancer le diaporama

Janvier 2004, la nouvelle comédie d'Alain Chabat sort en salles. Le film, porté par un casting cinq étoiles – dont Marina Foïs – fait 1,6 million d'entrées au box-office après avoir coûté environ 15 millions d'euros. Une superproduction aujourd'hui culte (on en veut pour preuve le mythique "Il va faire tout noir / Ta gueule"), mais qui avait été descendue par la critique à l'époque. "Même pas drrrrôle" pour Les Inrocks, "un film ni fait ni à faire" pour Télérama, "RRRrrrr ! ! ! ne manque pas d'r. Mais c'est surtout du vent" pour Le Parisien... La critique et ses gros titres font un accueil glacial au film des ex-Robin des Bois de Canal+.

Marina Foïs vient alors de s'illustrer dans La Tour Montparnasse Infernale et Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre lorsqu'elle interprète Guy dans la comédie de son ami Alain Chabat. Aujourd'hui à l'affiche d'une nouvelle comédie, Papa ou Maman, l'artiste de 42 ans revient avec lucidité et recul sur cette période de sa vie et l'échec critique de RRRrrrr ! ! !. "La violence de la réception du film nous a un peu coupé les pattes, la presse a été dégueulasse", avoue-t-elle à Première, racontant que, depuis, elle ne lit plus les critiques. "Je me souviens que personne ne riait aux avant-premières, c'était horrible", se rappelle l'épouse d'Eric Lartigau, qui a eu l'impression d'être comme "envoyée au piquet". "J'ai passé mon bac par correspondance, j'ai quitté l'école plus tôt exprès, donc tout ça, c'est pas pour moi."

Pour autant, elle garde d'autres souvenirs de ce tournage, sur lequel elle a donné la réplique à Gérard Depardieu, acteur pour lequel elle confesse avoir "un amour infini". "Les circonstances ont fait que pendant qu'on tournait ensemble, il se passait des choses dans nos vies respectives qui résonnaient entre elles. J'ai partagé avec lui des conversations que je ne suis pas près d'oublier", raconte-t-elle.

Des anecdotes qui semblent loin pour Marina Foïs, qui, outre la comédie comme registre favori, a brillé dans le drame, à l'instar de Darling ou encore Polisse.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel