Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marina Hands se confie sur sa mère, Ludmila Mikaël, et le petit-fils de Chaplin

Marina Hands est comédienne parce que ça lui collait aux tripes. Enfant de la balle, fille de l'artiste Ludmila Mikaël et du metteur en scène Terry Hands, la jolie actrice de 36 ans revient le 3 août devant les caméras du sublime Claude Miller dans Voyez Comme Ils Dansent. L'occasion pour elle de s'épancher sur son parcours dans Version Femina, le supplément du Journal du Dimanche.

En un sens, Marina Hands est une rescapée du cinéma. Cavalière durant sa jeunesse, elle ne se destinait pas à travailler dans le septième art, "parce que cette profession lui volait ses parents". Mais finalement, à cause d'une blessure en équitation, elle finit par s'inscrire dans un cours de théâtre "contre toute attente, car j'avais rejeté l'éventualité [de devenir comédienne]."

Bien lui en a pris. Césarisée en 2006 pour Lady Chatterley, la comédienne - qui serait avec Julien Doré - jouit désormais d'une notoriété qui lui permet de choisir ses projets. Dont le dernier Claude Miller, si elle explique qu'elle "donne le droit à l'erreur" et qu'un réalisateur qui a fait un mauvais film peut être fantastique, elle a en revanche toujours rêvé de travailler avec le réalisateur de L'Effrontée et de La Petite Voleuse.

Elle admire les réalisateurs jugés difficiles. Appréciant "l'idée d'être un soldat" aux ordres d'un cinéaste, Marina Hands avoue "s'engager complètement" dans les projets de ces hommes de caractère. Dans Voyez Comme Ils Dansent, l'actrice a été impressionnée par le talent de son collègue James Thierrée qui n'est autre que le petit-fils de Charlie Chaplin ! De lui, elle confie : "James est un artiste tellement engagé. C'est à la fois fascinant et effrayant. Il est magnifique." Un vibrant hommage au comédien, qui est aussi danseur, metteur en scène, acrobate...

Outre ce film déjà en boîte, Marina Hands multiplie les projets. Dans Pour Djamila, téléfilm de Caroline Huppert, elle va jouer une féministe à l'époque du FLN pour défendre une algérienne jouée par Hafsia Herzi. Elle s'apprête également à tourner dansJappeloup, ce formidable cheval, avec Guillaume Canet dans le rôle de Pierre Durand.

Écuyère, actrice, et bientôt dans un film sur l'équitation : comme quoi les artistes complets savent boucler les boucles !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel