Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marine Lorphelin : Sa lettre touchante à Michel Cymes, une chronique à la clé ?

Dans quelques jours, la belle Marine Lorphelin rendra son écharpe de Miss France. La sublime jeune femme de 20 ans, élue première dauphine de la Miss Monde 2013 Megan Young, a gardé la tête sur les épaules et n'a pas hésité à refuser certaines propositions alléchantes afin de retourner sur les bancs de la fac de médecine. Heureuse de reprendre ses études, la jolie brune a rédigé, dans le cadre de l'émission Le Tube sur Canal+, une lettre d'admiration pour Michel Cymes, à côté de qui elle se verrait bien jouer les co-animatrices !

Dans cette dernière, l'étudiante en deuxième année explique son amour de la médecine, mais aussi son admiration pour le présentateur habitué du Zapping. "Cher Michel, j'aime votre recul et votre humour sur la médecine. Je suis certaine que l'on s'entendrait très bien Monsieur l'ORL. Dans quelques jours, une autre Miss France me succédera. Dans quelques jours, je vais reprendre mes études de médecine, continuer à prendre le pouls des Français d'une autre manière. Peut-être qu'un jour, un jour de grand froid, un peu enrhumé ou fiévreux, vous viendrez me consulter. Ce jour-là, mon cher Michel je vous promets de vous soigner aussi bien que tous mes patients et de vous prêter, pour vous protéger des hivers rigoureux, mon écharpe, mon écharpe de Miss France. Santé et longue vie, Marine", a-t-elle rédigé.

La partie la plus intéressante de cet écrit demeure la perche qu'elle tend à l'animateur afin que, peut-être, il l'embauche un jour. En évoquant la coprésentatrice du Magazine de la santé, Marina Carrère d'Encausse, la Miss écrit ouvertement : "Marina, Marine, besoin d'une remplaçante ?" Une invitation qui coïncide avec une récente interview lors de laquelle elle avait annoncé qu'une chronique santé pourrait lui plaire.

La lettre de Marine Lorphelin a en tout cas touché le docteur, qui a déclaré sur son compte Twitter : "Ouahou la lettre de @MarineLorphelin ! Après une nuit blanche au bloc pour une greffe cardiaque, j'y retourne pour me faire greffer moi-même !"

Dans quelques jours donc, Miss France 2013 cédera sa place à Miss France 2014 au cours d'une soirée animée par Jean-Pierre Foucault. Ce dernier, invité samedi 30 novembre dans Salut les terriens sur Canal+, a été interrogé sur Geneviève de Fontenay avec qui le Comité Miss France s'est réconcilié. "Comment ça va avec Geneviève ?", a demandé Thierry Ardisson. Une question à laquelle a répondu avec franchise l'animateur : "Je ne sais pas et je m'en contrefous d'une force !" Légèrement hué par le public, Jean-Pierre Foucault s'est repris avec humour : "Excusez-moi, je m'en contrefiche !" Un tacle oui, mais la bienséance avant tout !

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel