Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marion Bartoli et sa vie sentimentale : "J'ai eu une rupture un peu difficile"

Sortie d'une passe délicate, l'ex-championne évoque ses amours.

Frappée par un mystérieux virus qui l'a conduite à perdre de nombreux kilos, Marion Bartoli est à nouveau une jeune femme épanouie à la silhouette saine. Consultante pour Eurosport, très occupée en période de Roland-Garros, l'ex-championne de tennis vainqueur de Wimbledon en 2013 trouve malgré tout le temps d'accorder des interviews.

Lors de son entretien à Télé Loisirs, l'ancienne tenniswoman de 32 ans est revenue sur son année 2016 particulièrement délicate, au cours de laquelle elle a perdu pied alors qu'elle intervenait pourtant déjà en direct sur Eurosport. "Je me demande encore comment j'ai fait pour faire Roland-Garros et Wimbledon. Je pense que j'étais dans un état second parce que, honnêtement, je n'en ai quasiment aucun souvenir. Je ne me souviens plus des interventions que je faisais sur le terrain, je ne me souviens plus dans quel état d'esprit j'étais, alors que je me souviens de tous les Roland-Garros précédents. J'ai l'impression que j'étais vraiment en autopilotage", confie-t-elle.

Son combat contre la maladie, qu'elle n'ose toujours pas qualifier de dépression, Marion Bartoli l'a livré avec les seules références qu'elle connaît, celles du sport. "Tout ce que j'ai vécu sur le terrain de tennis à mon avis m'a aidée à franchir ça. Je l'ai pris un peu comme un match, une adversaire à battre. Il fallait que je m'en sorte, je n'avais pas le choix", confesse-t-elle. C'est notamment grâce à une hospitalisation au Palace Merano puis à l'hôpital de Garches que la consultante entrevoit la lumière dans sa descente aux enfers.

Exilée à Dubaï avec celui qui a fait d'elle une championne, son père acharné Walter, Marion Bartoli n'a que très peu de place dans sa vie pour un autre. Elle n'en a d'ailleurs pas en ce moment et dit se remettre tout juste d'une rupture douloureuse survenue à la fin 2015. " Je m'en remets à peine maintenant. Il m'a fallu un peu de temps pour digérer, là aussi c'est un nouveau départ, avoue-t-elle, citant ses multiples activités et ses voyages comme des freins à une nouvelle relation amoureuse. Parmi ses projets actuels, la sortie d'une collection en partenariat avec Bensimon à découvrir à Roland-Garros.

Olivia Maunoury

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Format VNR de "Purepeople.com" avec Ariane Brodier. Interviewée réalisée en juin 2019.
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Karine Ferri dans 50 mn Inside- 14 sept 2019.
Laeticia Hallyday et Pierre Billon lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
Sarah Lopez et Jonathan se confient sur leur aventure dans "Moundir et les apprentis aventuriers 4" - 7 mai 2019, "Purepeople"
Sophie Davant fait ses adieux à "C'est au programme", le 5 juillet 2019, sur France 2
Agathe Auproux sur Instagram.
Laeticia Hallyday a passé la journée du 4 juillet 2019 à l'hôpital Armand-Trousseau, à Paris, pour son association La bonne étoile, avec des clowns de l'association Le rire Médecin.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel