Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marion Bartoli : La numéro 1 française privée de JO à Londres

Elle était probablement l'une de nos plus belles chances de médaille. Hélas, la sélection tricolore pour les Jeux olympiques de Londres devra se passer des services de Marion Bartoli.

La joueuse de tennis française, septième mondiale, a en effet été privée de JO, les critères de sélection n'ayant pas été remplis. C'est le ministre des Sports en personne, David Douillet, qui l'a annoncé dans une interview donnée à Direct Matin : "Marion n'ira pas à Londres. La Fédération a ses règles, c'est comme ça. Il faudra les revoir à l'avenir car c'est dommage de se passer d'un talent comme elle."

Depuis plusieurs années maintenant, Marion Bartoli ne défend plus les couleurs de la France en Fed Cup, l'équivalent féminin de la Coupe Davis. En cause, son père. La joueuse de 27 ans entretient une relation fusionnelle avec ce dernier, son entraîneur depuis toujours. Et pour Marion Bartoli, pas question de se séparer de lui, même lors des rassemblements de Fed Cup.

Et c'est là que le bât blesse, puisque les règlements de la Fédé stipulent clairement que les entraîneurs personnels ne peuvent se rendre sur les rassemblements de l'équipe de Fed Cup. Pourtant, David Douillet avait décidé de s'impliquer personnellement dans le dossier, considérant que la chef de file du tennis français avait toute sa place à Londres sur les gazons de Wimbledon. "Ça me pose un petit souci. Je vais essayer de voir comment on peut arranger les choses. Marion, qui est la meilleure Française aujourd'hui, a toute sa place aux Jeux olympiques pour représenter la France", déclarait-il alors le 13 février sur les ondes de RMC. En définitive, aucun accord n'aura été trouvé malgré la médiation du ministre.

Marion Bartoli regardera donc les Jeux depuis chez elle. Et la France se passera de l'une de ses plus brillantes joueuses de ces dernières années.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com.
Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019.
Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019
Exclu - Interview de Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019.
Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019
Tressia de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" nous révèle qu'elle a eu recours à la chirurgie esthétique - Interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Elsa Esnoult rend homme à Ariane Carletti lors de la conférence de presse de "Danse avec les stars 10", le 4 septembre 2019
Nagui dans les "Terriens du samedi"- 15 juin 2019.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
La chroniqueuse de "C'est au programme" Sophie Brafman se confie sur son mariage dans "C'est au programme", le 27 juin 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel