Marion Cotillard actrice superstar, au point de rendre Guillaume Canet jaloux ? Elle se confie
Publié le 3 juin 2021 à 12:21
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Voilà bientôt quinze ans que Marion Cotillard et Guillaume Canet forment un couple star du cinéma français. Les deux comédiens continuent d'enchaîner les projets sur grand écran, ensemble ou séparément, sans ressentir aucune frustration professionnelle l'un envers l'autre.
Marion Cotillard actrice superstar, au point de rendre Guillaume Canet jaloux ? Elle se confie
Guillaume Canet et sa compagne Marion Cotillard (en Chanel) - Intérieur du dîner Chanel des révélations César au Petit Palais à Paris. © Olivier Borde/Bestimage Marion Cotillard et son compagnon Guillaume Canet dans la tente VIP lors du Longines Paris Eiffel Jumping au Champ de Mars à Paris, le samedi 6 juillet 2019. © Veeren Ramsamy/Bestimage Guillaume Canet et Marion Cotillard dans "Tout le monde en parle", le 13 septembre 2003. Guillaume Canet et sa compagne Marion Cotillard enceinte - Avant-première du film "Rock'n Roll" au Pathé Beaugrenelle à Paris le 13 février 2017. © Coadic Guirec / Bestimage Marion Cotillard en couverture du magazine "Marie Claire" du mois de juillet 2021.
La suite après la publicité

Après une douloureuse pause forcée, le cinéma reprend vie et les acteurs aussi. Dès le début de l'été, Marion Cotillard sera de retour dans le film musical Annette, réalisé par Leos Carax, dans lequel elle donne la réplique à Adam Driver. Un nouveau long-métrage très attendu qui sera présenté en ouverture du Festival de Cannes, le 6 juillet prochain, jour de sa sortie en salles. En attendant de pouvoir fouler à nouveau le tapis rouge de la Croisette, l'actrice de 45 ans a accordé une nouvelle interview au magazine Marie-Claire du mois de juillet 2021.

Lors de cet entretien, la comédienne oscarisée pour La Môme (en 2008) s'est ouvertement confiée sur sa relation avec Guillaume Canet, son compagnon depuis maintenant quatorze ans. Si dans le film Annette, Marion Cotillard et Adam Driver interprètent un couple compétitif, il n'en est rien dans la vie amoureuse de l'actrice. "Avec Guillaume, heureusement, on échange beaucoup, on parle de ce qu'on expérimente dans nos métiers. On est très honnêtes l'un avec l'autre, il n'y a pas la place pour le ressentiment ni la jalousie, la mère de Marcel et Louise (10 et 4 ans) a-t-elle confié. Mais on n'a pas été confrontés non plus à des périodes où l'un aurait manqué d'une forme de reconnaissance."

Pour autant, Marion Cotillard a bel et bien été confrontée à la jalousie lors de précédentes relations amoureuses... "Il m'est arrivé par le passé d'être en couple avec des hommes qui travaillaient moins que moi, alors qu'on faisait le même métier, et je ne me rendais pas bien compte à quel point cela pouvait être douloureux d'être considéré comme la personne 'qui accompagne' celle qui est dans la lumière. Je l'ai compris plus tard." Pour rappel, avant sa rencontre avec Guillaume Canet, l'égérie Chanel a fréquenté le défunt comédien Julien Rassam (le fils de Claude Berri), puis l'acteur Stéphan Guérin-Tillié et le chanteur Sinclair.

J'admire profondément le réalisateur qu'il est

Complices dans l'intimité, Marion Cotillard et Guillaume Canet le sont également au cinéma. Les deux acteurs qui se sont déjà donné la réplique dans Jeux d'enfants (2002), Le Dernier Vol (2009), Les Petits Mouchoirs (2010), Blood Ties (2013), Rock'n Roll (2017) et Nous finirons ensemble (2019) ont partagé un nouveau projet de taille ensemble : le tournage pharaonique d'Astérix et Obélix L'Empire du Milieu, pour lequel Guillaume Canet a cumulé les casquettes de réalisateur, co-scénariste et acteur, en enfilant le costume d'Astérix. De son côté, Marion Cotillard s'est glissée dans la peau de Cléopâtre. "J'admire profondément le réalisateur qu'il est, au-delà du fait que c'est l'homme que j'aime. Je suis impressionnée par sa façon de raconter des histoires", partage l'actrice.

Le public pourrait bien avoir une surprise en découvrant le film sur grand écran, puisque leur fils Marcel pourrait faire une apparition... Rendez-vous en 2022 !

L'intégralité de l'interview de Marion Cotillard est à découvrir dans le dernier numéro de Marie-Claire en kiosque.

À propos de
Mots clés
Couple Love Cinéma Interview People France Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Marion Cotillard, séparée de Guillaume Canet, réapparaît après l'annonce : sa réaction face à une amie actrice en dit long player2
Marion Cotillard, séparée de Guillaume Canet, réapparaît après l'annonce : sa réaction face à une amie actrice en dit long
8 juillet 2025
Première sortie après la fin avec Guillaume Canet, Marion Cotillard a pu compter sur un soutien : "Ça peut être un peu intimidant"
Première sortie après la fin avec Guillaume Canet, Marion Cotillard a pu compter sur un soutien : "Ça peut être un peu intimidant"
11 juillet 2025
Marion Cotillard et Guillaume Canet : Le couple repéré dans un site majestueux du Lot, des retrouvailles très attendues
Marion Cotillard et Guillaume Canet : Le couple repéré dans un site majestueux du Lot, des retrouvailles très attendues
6 février 2025
Son histoire officiellement terminée avec Guillaume Canet, Marion Cotillard donne rendez-vous là où on ne l'attendait pas
Son histoire officiellement terminée avec Guillaume Canet, Marion Cotillard donne rendez-vous là où on ne l'attendait pas
15 juillet 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
"Il n'arrivait pas à me parler" : Dorothée a fait une rencontre particulière avec un père de famille en pleine rue, elle n'a rien oublié de ce moment
"Il n'arrivait pas à me parler" : Dorothée a fait une rencontre particulière avec un père de famille en pleine rue, elle n'a rien oublié de ce moment
15 juillet 2025
Grâce à son compagnon Frédéric, Laeticia Hallyday en prend plein les yeux lors d’une soirée “tout en poésie” player2
Grâce à son compagnon Frédéric, Laeticia Hallyday en prend plein les yeux lors d’une soirée “tout en poésie”
15 juillet 2025
Un bébé a pointé le bout de son nez chez cette ex-porte-parole du gouvernement : on ne le savait pas mais le papa est bien connu dans le milieu
Un bébé a pointé le bout de son nez chez cette ex-porte-parole du gouvernement : on ne le savait pas mais le papa est bien connu dans le milieu
15 juillet 2025
Thierry Ardisson : L’homme au style sobre et élégant, vivait dans un appartement à la déco audacieuse au cœur du prestigieux 1er arrondissement de Paris
Thierry Ardisson : L’homme au style sobre et élégant, vivait dans un appartement à la déco audacieuse au cœur du prestigieux 1er arrondissement de Paris
15 juillet 2025
Dernières news